Magazine sur la vie en Israël

Un Oscar pour Israël   

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Rien d’étonnant à ce que le court métrage SKIN du réalisateur israélien Guy Nattiv d’après le scénario de l’Israélien Sharon Maymon ait reçu un Oscar. En effet, difficile d’oublier ce film qui raconte l’histoire d’un néo-nazi américain qui s’attaque à un Afro-Américain. Le jeu des deux enfants, l’un blanc, l’autre noir, qui tout en vivant dans la même ville évoluent dans un monde totalement différent, y est pour beaucoup.

Dans son discours de remerciement, Guy Nattiv qui vit depuis cinq ans à Los Angeles a déclaré : „Mes grands-parents sont des survivants de la Shoah. Le fanatisme qu’ils ont vécu à l’époque continue à se propager, tant en Amérique qu’en Europe. Le film est sur la nécessité d’éduquer et d’apprendre aux enfants à agir différemment“. Il y a fort à parier que l’Oscar ouvrira tout grand à Nattiv les portes du cinéma américain.

Bande annonce de SKIN

C’est le second film à avoir reçu dernièrement une importante récompense.  Synonymes de l’Israélien Nadav Lapid s’est vu décerner l’ours d’or à la Berlinale. L’action de ce film se situe là aussi non pas en Israël mais à Paris. C’est l’histoire d’un jeune Israélien qui veut renoncer totalement et à sa nationalité et à sa patrie ou, pour reprendre la formule de Nadav Lapid dans son discours de remerciement : „La colère et le rejet sont l’autre face de l’attachement et de la proximité“.

Affiche officielle de SKIN (photo : presse)   
Affiche officielle de SKIN (photo : presse)

Autres informations : 

Lien avec la page Facebook du court métrage SKIN (en anglais)

https://www.facebook.com/newnnative

Plus de Culture & Sports

Capture d’écran d’une vidéo sur Ynetnews.com

Soudain la pluie

Alors que les premières chutes de pluie ne sont normalement pas attendues
En Haut