Les parcs les plus fréquentés cet été en Israël

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature

Même si la mer est et reste la première destination pour les vacances d’été, tous les Israéliens ne sont pas forcément adeptes du sable et de l’eau salée, ce qui explique leur engouement pour les parcs nationaux gérés par l’autorité de la nature et des parcs qui ont enregistré cet été près de 2 millions d’entrées.

Les parcs sont une alternative très appréciée aux plages israéliennes qui sont bondées en juillet et en août. Les parcs, souvent aménagés près de cours d’eau, bien organisés et bien entretenus, offrent tout ce qu’il faut pour une joyeuse sortie en famille : des endroits spéciaux pour pique-niquer, des sentiers idéaux pour la promenade ainsi que des panneaux retraçant l’histoire des lieux.

Le coût de l’entrée est minime mais, certains jours, les touristes doivent s’armer de patience avant de pouvoir accéder au parc quand ils ne sont pas obligés de rebrousser chemin car le parc a fait le plein de visiteurs. Cet été, c’est le parc national Sachne qui a comptabilisé le plus grand nombre d’entrées.

Sources Sachne dans le parc national de Gan HaShlosha - photo : GIS.
Sources Sachne dans le parc national de Gan HaShlosha – photo : GIS.

Avec 135,000 personnes, le parc a séduit autant de visiteurs que les sites archéologiques de Massada et de Césarée, étant précisé que Massada attire surtout des touristes étrangers tandis que les sources du parc sont un lieu de prédilection des Israéliens.

Les touristes qui souhaitent se retrouver au milieu d’Israéliens peuvent également se rendre dans le parc Nahal Snir à la frontière libanaise et piquer une tête dans la rivière Hasbani. Ce parc a enregistré entre juillet et août près de 100 000 entrées, soit 1 500 visiteurs par jour.

Autres informations :
Voici les parcs naturels d’Israël les plus visités cet été (These are Israel’s most popular nature sites of the summer), IsraelNationalNews.com du 3 septembre 2019 (en anglais)
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/268333

Autorité israélienne de la nature et des parcs (Israel Nature and Parks Authority)
https://www.parks.org.il/en/