Magazine sur la vie en Israël

Archives

Alyah

Ma première expérience bancaire ou comment j’ai (peut-être) vendu un rein

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Signer ? Bien sûr. Mais quoi ? (Bild : pixabay.com)

Jusqu’à ce qu’il me faille ouvrir un compte en Israël, je n’avais jamais réalisé à quel point j’étais conditionnée par les us et coutumes de mon pays d’origine : la Suisse. Pour les besoins de l’histoire nous donnerons le nom de Shlomi au conseiller qui m’a reçue. Laissez-moi vous le présenter. Cet homme d’une cinquantaine…

Suite ..

Les nouveaux immigrants sont un réel plus pour de nombreuses entreprise

dans Entre les Lignes

L’un des plus grands problèmes des nouveaux immigrants lorsqu’ils cherchent du travail est la barrière de la langue, mais pour certaines entreprises israéliennes c’est précisément la langue maternelle des immigrants et leurs connaissances d’autres pays qui représentent un avantage majeur. „Quand on travaille dans la vente, la connaissance de la langue n’est pas le facteur…

Suite ..

Netanya ou la petite France

dans Entre les Lignes

En flânant sur la promenade de Netanya, on pourrait se croire sur la Côte d’Azur.  On n’entend que rarement parler hébreu. Les publicités immobilières, les menus, ainsi que les discussions dans les cafés, tout est en français. 2 000 des 7 200 Juifs français ayant émigré en Israël en 2004 qui fut une année record…

Suite ..

Un record : 430 Juifs français ont fait leur aliyah

dans Entre les Lignes

La semaine dernière, 430 Juifs français sont arrivés en Israël pour y démarrer une nouvelle vie. Vu leur nombre, le ministère de l’Immigration a dû affrêter deux avions. Parmi les nouveaux arrivants, on compte 195 enfants et teenagers et 18 nourrissons. La plupart des „olim“ habiteront à Ashdod et à Ashkelon. Natan Sharansky, le président…

Suite ..

Le gouvernement veut instaurer un jour férié pour les olim (émigrants juifs)

dans Entre les Lignes

La Knesset a présenté cette semaine un projet de loi pour l’instauration d’un jour férié pour tous les olim. Ce projet de loi, signé par tous les partis importants siégeant à la Knesset, a été rédigé à l’instigation de Jay Shultz (originaire de New-York) et de Jonathan Javor (originaire de Londres). Jay Shultz est le…

Suite ..

En Haut