Magazine sur la vie en Israël

Archives

cyclisme

Inauguration du premier vélodrome olympique en Israël  

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Les coureurs inaugurent le premier vélodrome d’Israël (photo : capture d’écran rapport vidéo MSN, vidéo)

Tel-Aviv a ouvert il y a quelques jours le premier vélodrome en salle du Moyen-Orient. Des coureurs professionnels de la fédération israélienne de cyclisme ont fait un tour de piste pour l’inauguration à laquelle assistaient, entre autres, le maire de Tel-Aviv, Ron Huldaï, et le sponsor numéro un du sport cycliste en Israël, Sylvan Adams.…

Suite ..

Le miracle du Giro d’Israël

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Les coureurs inaugurent le premier vélodrome d’Israël   (photo : capture d’écran rapport vidéo MSN, vidéo)

Il y a des jours où se sent un peu „coincé“ en Israël, par exemple quand tout le monde parle de guerre et constate une fois de plus que le pays est entouré de voisins hostiles. Il y a des jours où la routine, c’est-à-dire le bruit, la chaleur, la poussière, le comportement souvent brusque…

Suite ..

Le „Giro d’Italia“ pour la première fois en Israël

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Le „Giro d’Italia“ restera trois jours en Israël (photo : Pexels.com)

L’année prochaine, le „Giro d’Italia“ partira d’Israël. Cette course, l’une des plus prestigieuses du cyclisme professionnel, comprendra donc pour la première fois des étapes hors d’Europe. Les 175 coureurs participant à la compétition s’élanceront en mai 2018 de la porte de Jaffa pour un contre-la-montre. L’étape suivante sera la ville portuaire de Haïfa d’où partiront…

Suite ..

Le cyclisme est de plus en plus populaire en Israël.

dans Entre les Lignes

Le week-end, un nombre croissant d’Israéliens délaissent la voiture pour le VTT ou le vélo de course. Le cyclisme est un sport de plus en plus apprécié dans le pays, en dépit de la chaleur qui y règne la plus grande partie de l’année. Une équipe de cyclistes professionnels, la Team Cycling Academy, qui participe…

Suite ..

La piste cyclable entre Mizpe Ramon et Eilat est terminée

dans Entre les Lignes

Il aura fallu six ans pour qu’elle soit achevée, mais dorénavant les cyclistes pourront emprunter la nouvelle piste entre le cratère de Mizpe Ramon et la ville d’Eilat sur la mer Rouge. Les amoureux du vélo disposent maintenant d’une piste de 300 kilomètres de long à travers le désert. Il faut environ huit jours pour…

Suite ..

En Haut