Magazine sur la vie en Israël

Archives

Eilat

La ville d‘Eilat s’est beaucoup rapprochée de Zurich et de Francfort

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature

Nous y sommes enfin ! Se rendre à Eilat, le paradis des vacanciers sur les bords de la mer Rouge, est devenu beaucoup plus facile. Alors qu’auparavant, au départ de nombreuses villes européennes, il fallait soit transiter par Tel-Aviv et souvent changer d’avion ou louer une voiture et emprunter des routes sinueuses à souhait pour un…

Suite ..

Des bus écologiques en Israël

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
A l’avenir, les rues et routes pourraient également devenir des stations de charges électriques (photo :  Pixabay)

La start up israélienne “ElectRoad“ va révolutionner le trafic en Israël avec ligne de bus électriques dont les véhicules se rechargeront automatiquement en roulant, sans nécessiter de câble ni de prise. La start up a déjà fait la démonstration de cette nouvelle technologie sur un trajet de 25 mètres à Césarée. Un bus va être…

Suite ..

Nouvel aéroport à Eilat

dans Economie & Innovation/Tourisme & Nature

Le nouvel aéroport d’Eilat est situé à 20 kilomètres du centre ville. Il entrera en fonction fin de l’année et stimulera non seulement le tourisme international mais entraînera également une baisse du trafic automobile en incitant les Israéliens à prendre l’avion au lieu de la voiture pour se rendre dans le sud du pays. L’économie…

Suite ..

Israël intensifie sa coopération avec la Jordanie

dans Tourisme & Nature

Israël et la Jordanie ont donné la semaine dernière leur accord pour un premier projet d’infrastructure commun. Un pont sur le Jourdain reliera à l’avenir les deux pays, ce qui permettra l’établissement d’une zone industrielle commune et des échanges commerciaux plus poussés entre les deux pays. Israël et la Jordanie ont également intensifié leurs relations…

Suite ..

Dans les coulisses d’Eilat

dans Entre les Lignes/Rapport mensuel

par Jennifer Bligh La plupart des Israéliens prétendent qu’Eilat n’est pas une belle ville. Or, cette cité en plein désert, bordée par la mer Rouge, est particulièrement prisée comme site touristique par les Israéliens, et les habitants d’Eilat se voient comme le nombril du pays. On peut donc logiquement penser que la partie la plus…

Suite ..

En Haut