Magazine sur la vie en Israël

Archives

femmes

50 millions de dollars pour lutter contre la violence domestique  

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
En 2020, la violence domestique a augmenté dans d’énormes proportions en Israël (photo : Pixabay)

En 2020, 26 femmes ont été assassinées en Israël par un membre de leur famille. Durant cette même année, le nombre d’appels de femmes exposées à la violence d’un conjoint ou d’un partenaire a augmenté de 315 pour cent. Pour les experts, il est évident que la crise engendrée par le coronavirus a encore aggravé…

Suite ..

Violence domestique : « La pandémie a terriblement amplifié ce problème »  

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
La pandémie a encore aggravé la situation : forte augmentation de la violence domestique (photo : Pixabay)

Les confinements successifs ont amplifié la détresse et les souffrances des familles au sein desquelles la violence domestique fait partie du quotidien. Le nombre de victimes a littéralement explosé alors que la plupart des centres susceptibles de secourir les femmes battues ont fermé leurs portes en raison de la pandémie. ISRAEL ENTRE LES LIGNES s’est…

Suite ..

Le prix Bonei Zion de Nefesh B’Nefesh décerné à notre rédactrice, Zo Flamenbaum

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Zo Flamenbaum (à droite) pendant une retraite de School of Shine (photo : Maya Armony)

Nous sommes particulièrement heureux que Zo Flamenbaum, la rédactrice de notre édition en anglais Israel Between the Lines, ait reçu le prix Bonei Zion de l’organisation Nefesh B’Nefesh dans la catégorie Young Leadership Prize. Zo a reçu cette récompense pour son organisation School of Shine qui propose des ateliers de travail et des cours assurant…

Suite ..

Dix Israéliennes à suivre sur Instagram

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

A l’occasion de la journée internationale de la femme, nous vous présentons dix Israéliennes que vous devriez suivre sur Instagram (il ne s’agit naturellement que d’une petite sélection parmi beaucoup d’autres femmes). Koketit : avec plus de 200 000 abonnés, l’illustratrice israélienne Shira Barzilay alias Koketit est un poids lourd sur Instagram. Ses illustrations, qu’elle…

Suite ..

Les Bédouines crochètent pour améliorer leurs conditions de vie

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

Quand Shula Zaks a fondé son ONG Iota Project, elle a su exactement ce qu’il fallait pour véritablement changer les choses : un talent. En 2014, elle créa en coopération avec Zur, une entreprise spécialisée dans le design industriel, le Iota Project destiné à aider à l’échelle mondiale des femmes sans emploi et à réaliser…

Suite ..

En Haut