Magazine sur la vie en Israël

Archives

immigration

Le ministère de l’Alya et de l’Intégration se vante de réussites imaginaires

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Sur sa page Facebook, le ministère de l’Immigration et de l’Intégration aime montrer des photos d’immigrants souriants, parlant de la réussite de leur vie en Israël. Seul hic : comme l’ont montré des recherches du journal israélien Times of Israel, non seulement les photos proviennent de fichiers téléchargés mais les récits sont également faux. Le…

Suite ..

Les Israéliens originaires d’Ethiopie manifestent contre les violences policières

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Israéliens d’origine éthiopienne priant devant le Mur des Lamentations à Jérusalem (photo : CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=595690)

Après qu’un jeune Israélien d’origine éthiopienne ait été abattu par un policier, des milliers de membres de la communauté éthiopienne ont manifesté la semaine dernière à Tel-Aviv contre les violences policières. Les manifestants reprochent à la police de faire preuve de racisme et de préjugés à leur encontre ainsi que de faire usage d’une violence…

Suite ..

La ministre de la Justice veut faire venir en Israël les Juifs éthiopiens vivant encore là-bas

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Juifs éthiopiens en Israël (photo : Udi Steinwell/Pikiwiki Israel).

„Les programmes pour faire venir les Juifs éthiopiens encore là-bas et leur permettre de retrouver leur famille vivant en Israël sont relativement complexes mais je ferai tout ce qui est en mon pouvoir et travaillerai avec les administrations concernées pour que ce désir devienne réalité“. Ces paroles, prononcées par la ministre de la Justice, Ayelet…

Suite ..

Etre et devenir

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

J’ai reçu il y a quelques jours un courriel absolument adorable : Yotam, un jeune Israélien que sa petite amie allemande va bientôt rejoindre pour s’installer avec lui en Israël, me demandait si je pouvais faire une surprise à son amie en signant mon livre „Bonjour Tel-Aviv“. Il précisait qu’elle était fan de ma prose…

Suite ..

Les nouveaux immigrants sont un réel plus pour de nombreuses entreprise

dans Entre les Lignes

L’un des plus grands problèmes des nouveaux immigrants lorsqu’ils cherchent du travail est la barrière de la langue, mais pour certaines entreprises israéliennes c’est précisément la langue maternelle des immigrants et leurs connaissances d’autres pays qui représentent un avantage majeur. „Quand on travaille dans la vente, la connaissance de la langue n’est pas le facteur…

Suite ..

En Haut