Magazine sur la vie en Israël

Archives

immigration

La ministre de la Justice veut faire venir en Israël les Juifs éthiopiens vivant encore là-bas

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Juifs éthiopiens en Israël (photo : Udi Steinwell/Pikiwiki Israel).

„Les programmes pour faire venir les Juifs éthiopiens encore là-bas et leur permettre de retrouver leur famille vivant en Israël sont relativement complexes mais je ferai tout ce qui est en mon pouvoir et travaillerai avec les administrations concernées pour que ce désir devienne réalité“. Ces paroles, prononcées par la ministre de la Justice, Ayelet…

Suite ..

Etre et devenir

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

J’ai reçu il y a quelques jours un courriel absolument adorable : Yotam, un jeune Israélien que sa petite amie allemande va bientôt rejoindre pour s’installer avec lui en Israël, me demandait si je pouvais faire une surprise à son amie en signant mon livre „Bonjour Tel-Aviv“. Il précisait qu’elle était fan de ma prose…

Suite ..

Les nouveaux immigrants sont un réel plus pour de nombreuses entreprise

dans Entre les Lignes

L’un des plus grands problèmes des nouveaux immigrants lorsqu’ils cherchent du travail est la barrière de la langue, mais pour certaines entreprises israéliennes c’est précisément la langue maternelle des immigrants et leurs connaissances d’autres pays qui représentent un avantage majeur. „Quand on travaille dans la vente, la connaissance de la langue n’est pas le facteur…

Suite ..

Un rapport circonstancié critique le travail du ministère de l’Intérieur en ce qui concerne le traitement des dossiers des immigrants

dans Entre les Lignes

Chaque nouvel arrivant, qu’il soit Juif ou non, doit se rendre dans le service du ministère de l’Intérieur de sa municipalité qui lui délivrera, s’il est Juif, une carte d’identité israélienne ou, s’il n’est pas Juif, un visa et une autorisation de travail. Un article très circonstancié dans le journal israélien Haaretz, qui critique en…

Suite ..

Immigration non juive en Israël: „Je continue à voir tout en rose“

dans Entre les Lignes/Rapport mensuel

L’immigration en Israël a toujours eu pour objectif de faire venir des immigrants juifs. L’Agence juive, l’organisation officielle chargée de l’immigration, s’occupe exclusivement des personnes d’origine juive qui veulent quitter leur pays, par exemple les Etats-Unis, la France ou la Russie, pour faire leur „aliyah“, c’est-à-dire „monter en Israël“. Toutefois, on observe qu’un nombre croissant…

Suite ..

En Haut