Magazine sur la vie en Israël

Archives

immigration

Les nouveaux immigrants sont un réel plus pour de nombreuses entreprise

dans Entre les Lignes

L’un des plus grands problèmes des nouveaux immigrants lorsqu’ils cherchent du travail est la barrière de la langue, mais pour certaines entreprises israéliennes c’est précisément la langue maternelle des immigrants et leurs connaissances d’autres pays qui représentent un avantage majeur. „Quand on travaille dans la vente, la connaissance de la langue n’est pas le facteur…

Suite ..

Un rapport circonstancié critique le travail du ministère de l’Intérieur en ce qui concerne le traitement des dossiers des immigrants

dans Entre les Lignes

Chaque nouvel arrivant, qu’il soit Juif ou non, doit se rendre dans le service du ministère de l’Intérieur de sa municipalité qui lui délivrera, s’il est Juif, une carte d’identité israélienne ou, s’il n’est pas Juif, un visa et une autorisation de travail. Un article très circonstancié dans le journal israélien Haaretz, qui critique en…

Suite ..

Immigration non juive en Israël: „Je continue à voir tout en rose“

dans Entre les Lignes/Rapport mensuel

L’immigration en Israël a toujours eu pour objectif de faire venir des immigrants juifs. L’Agence juive, l’organisation officielle chargée de l’immigration, s’occupe exclusivement des personnes d’origine juive qui veulent quitter leur pays, par exemple les Etats-Unis, la France ou la Russie, pour faire leur „aliyah“, c’est-à-dire „monter en Israël“. Toutefois, on observe qu’un nombre croissant…

Suite ..

Baisse sensible du nombre des migrants africains en Israël

dans Entre les Lignes

L’Europe est également concernée par ce grave problème qui demande d’urgence une solution : la venue massive dans les pays industrialisés d’Africains en quête d’une vie économiquement meilleure. A la mi-2012, quelque 2000 clandestins franchissaient chaque mois la frontière israélienne via l’Egypte, un chiffre astronomique pour ce petit Etat du Proche-Orient qui a énormément inquiété…

Suite ..

„Je veux juste rentrer chez moi“

dans Entre les Lignes/Rapport mensuel

Les quelque 60 000 immigrants africains vivant en Israël viennent principalement d’Erythrée et du Soudan. Leur périple, pour se rendre en Terre promise, est extrêmement périlleux  : des clans de Bédouins les conduisent à marche forcée à travers le Sinaï pour leur faire passer la frontière. Le voyage commencé en Egypte ne les amène pas…

Suite ..

En Haut