Magazine sur la vie en Israël

Archives

Innovation

Technologie automobile du futur

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

Il est évident que l’avenir est aux voitures sans chauffeur et sans essence. Israël est particulièrement engagé dans ce projet. La semaine dernière, l’„EcoMotion Conference“ qui s’est tenue à Jaffa (Tel-Aviv), a réuni plus de 200 sociétés israéliennes travaillant dans le secteur de la technologie du transport. L’entreprise „StoreDot“ y a été particulièrement remarquée. Elle…

Suite ..

En Israël, l’industrie dentaire est en plein boum

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Des entreprises israéliennes proposent également des méthodes de blanchiment dentaire (photo : Meodental.com)

L’industrie dentaire est l’un des secteurs qui a enregistré le plus fort développement ces dernières années. Avec un chiffre d’affaires annuel de plusieurs millions de dollars, les produits de cette branche sont devenus d’importants articles d’exportation. Selon l’Institut israélien pour les exportations, ce secteur compte déjà plus de 100 sociétés, dont certaines ont été vendues…

Suite ..

Une idée innovante pour une compétition d’entrepreunariat arrive à Tel-Aviv

dans Entre les Lignes

Le prix de 100 000 dollars pourrait grandement faciliter les choses à bien des start up, mais il ne sera attribué qu’à une seule entreprise sur les cent qui vont participer au „International Startup Festival“ le 18 décembre prochain. Le clou du concours sera la présentation, par le ou les fondateurs, du projet dans un ascenseur,…

Suite ..

Après l’électronique et les logiciels, la biotechnologie

dans Entre les Lignes

Israël crée de nouveaux incitants pour les entreprises médicales, les sociétés de biotechnologie et les firmes pharmaceutiques afin de hisser son économie au top- niveau sur le marché porteur des sciences de la vie. A l’instar du modèle appliqué pour le matériel et le logiciel, Israël a mis en place des programmes d’encouragement ainsi que…

Suite ..

Les autorités américaines confirment l’efficacité du Cupron

dans Entre les Lignes

La firme israélienne Cupron utilise avec succès une propriété spécifique du cuivre dans la fabrication d’objets quotidiens : le métal élimine par contact les bactéries et les germes. La technologie développée par Cupron permet de lier les propriétés du cuivre aux tissus en fibres naturelles ou synthétiques, aux mousses et autres matériaux. La première grande…

Suite ..

En Haut