Magazine sur la vie en Israël

Archives

Innovation

Le programme d’innovation urbaine de Bloomberg revient en Israël 

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Saint-Jean-d’Acre fait partie des villes qui bénéficieront du programme d’innovation urbaine de Michael Bloomberg (photo : KHC).

Trois villes israéliennes, à savoir : Ashdod, Bat Yam et Saint-Jean-d’Acre ainsi que la région du Néguev occidental ont été choisies pour participer à une initiative visant à stimuler l’innovation urbaine et la qualité de vie des résidents en adoptant les outils proposés par Bloomberg Philanthropies, l’organisation caritative de l’ancien maire de New York, Michael Bloomberg.…

Suite ..

Des technologies qui simplifient ou sauvent la vie

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

Ce n’est pas pour rien qu’Israël est appelé le pays des start up. De nouvelles technologies y sont développées à un rythme effréné dans tous les domaines possibles et imaginables, non seulement des applications et des logiciels mais également des appareils facilitant voire sauvant la vie. L’un de ces appareils, le Coral Manta, qui se…

Suite ..

Visite en Israël : le Conseil fédéral souhaite augmenter le nombre de femmes entrepreneurs en Suisse

dans Economie & Innovation/La Suisse en Israël

Le Conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann était déjà venu en Israël pour l’enterrement de Shimon Peres. Sa deuxième visite a été motivée par une raison nettement plus souriante. Le voyage du Conseiller fédéral, accompagné d’une délégation d’experts économiques et scientifiques, était cette fois placé sous le signe de l’innovation et avait pour but d’intensifier les relations…

Suite ..

Un petit déjeuner sous le signe de l’innovation

dans Entre les Lignes/La Suisse en Israël
S.E. l’ambassadeur de Suisse, Jean-Daniel Ruch, s’adresse aux participants (Photo : Guy Klajman, CMO @ examPAL.com)

A l’occasion du festival international de l’innovation à Tel-Aviv, un point de rencontre très important du high-tech international avec des participants du monde entier, Nomads Foundation  avait organisé, pour la quatrième année consécutive, la venue d’une délégation suisse composée de sociétés, de représentants d’universités, de membres du gouvernement et de représentants économiques de divers cantons.…

Suite ..

Technologie automobile du futur

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

Il est évident que l’avenir est aux voitures sans chauffeur et sans essence. Israël est particulièrement engagé dans ce projet. La semaine dernière, l’„EcoMotion Conference“ qui s’est tenue à Jaffa (Tel-Aviv), a réuni plus de 200 sociétés israéliennes travaillant dans le secteur de la technologie du transport. L’entreprise „StoreDot“ y a été particulièrement remarquée. Elle…

Suite ..

En Haut