Magazine sur la vie en Israël

Archives

Jérusalem

D’après les statistiques, la lecture est une affaire de femmes

dans Culture & Sports/Sans catégorie
En Israël, les hommes lisent moins que les femmes (photo :pexels.com).

La 56ème semaine du livre en hébreu a démarré vendredi dernier. Dans toutes les villes du pays et plus spécialement à Jérusalem, Tel-Aviv et Rishon LeZion, des manifestations consacrées à la littérature ont réuni jeunes et vieux avec, pour points forts, la présence d’auteurs israéliens connus qui ont lu leurs œuvres. De plus, les librairies…

Suite ..

Jérusalem est de plus en plus branchée

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Bientôt Jérusalem disposera de l‘Internet sans fil pour tous (photo : Pixabay)

Un nouveau réseau sans fil va être installé à Jérusalem dans les trois prochains mois. Il constituera le socle d’un système „smart-city“ destiné à réduire les embouteillages par surveillance des rues et à permettre aux automobilistes de trouver plus facilement un parking. Ce développement est particulièrement bienvenu pour les touristes car le nouveau réseau leur…

Suite ..

Bienvenue Monsieur le Président

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Sara et Benyamin Netanyahou accueillant Donald et Melanie Trump (photo : capture d’écran)

Jamais un président américain n’avait entamé son mandat dans des conditions aussi tumultueuses et controversées que Donald Trump. Mais, pour une fois, le flamboyant président des Etats-Unis a apporté le calme, voire le silence car à l’occasion de sa venue la vieille ville de Jérusalem a été entièrement bouclée lundi. Dans les ruelles où les…

Suite ..

Nettoyage du Mur des lamentations

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Israéliens et touristes devant le Kotel (photo : shutterstock).

Deux fois par an, avant les fêtes de Pessa’h (la Pâque juive) et de Rosh Hashanah (le Nouvel an juif), les petits billets glissés par les dizaines de milliers de fidèles dans les interstices du Kotel (Mur occidental ou Mur des lamentations) et contenant qui une prière, qui une requête, qui un message, sont soigneusement…

Suite ..

La population de Jérusalem ne cesse de diminuer

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Jérusalem : une ville merveilleuse pour les touristes mais de moins en moins attrayante pour les résidents (photo Pixabay).

Le nombre d’habitants dans la capitale israélienne a également diminué l’année dernière. Selon le bureau central des statistiques, 8 000 résidents ont quitté la ville en 2016, ce qui confirme la tendance de ces dernières années. Aucune autre ville israélienne ne connaît un phénomène d’une telle ampleur. Les principales raisons avancées sont la mauvaise qualité…

Suite ..

1 2 3 5
En Haut