Magazine sur la vie en Israël

Archives

Jérusalem

Exposition à Jérusalem : des héros en papier

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Le musée d’histoire de Jérusalem „Tower of David“ présente une exposition de personnages clés de l’histoire tels le roi David, le roi Hérode et la reine de Saba sous la forme extrêmement originale de sculptures grandeur nature en papier. L’artiste arménien-néerlandais Karen Sargsyan réalise directement à partir de bouts et de rognures de papier des…

Suite ..

Funiculaire pour la Vieille Ville de Jérusalem

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
A l’avenir, il sera plus facile d’accéder au Mur des Lamentations et au Mont du Temple (photo : KHC)

Pile pour les festivités prévues pour la journée de Jérusalem, le cabinet israélien a débloqué un plan d’un coût de 200 millions de shekels (environ 47 millions d’euros, 56 millions CHF) prévoyant l’installation d’un funiculaire dans la Vieille Ville. Sur un tracé de 1,4 km, le funiculaire partira de la Colonie allemande et passera par…

Suite ..

Le nouveau train rapide reliant Tel-Aviv et Jérusalem vient d’effectuer son premier test

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Construction d’un des tunnels pour la nouvelle ligne ferroviaire (photo : he.wikipedia)

Le nouveau train rapide reliant Tel-Aviv et Jérusalem en seulement trente minutes aurait déjà dû circuler en 2017, puis mi janvier 2018. Il vient enfin d’effectuer son premier test en présence du ministre des Transports, Israël Katz, et de nombreux photographes et journalistes. Le premier voyage officiel est prévu fin mars. La ligne desservira également…

Suite ..

La beauté du quartier Ein Kerem à Jérusalem est menacée

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Ein Kerem redoute de perdre sa beauté et son charme (photo : Udi Oron/Wikimedia Commons)

Ein Kerem, un quartier périphérique de Jérusalem, est extrêmement pittoresque avec ses paysages vallonnés, ses ruelles tortueuses, ses jolies petites églises, ses cloîtres, ses synagogues et ses maisons très anciennes. Mais la beauté du lieu de naissance de Jean le Baptiste est menacée car plusieurs projets très controversés doivent y être réalisés dont un complexe…

Suite ..

Pour août 2017, le tourisme affiche un bilan positif

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Les visiteurs étrangers ne sont pas les seuls à aimer passer leurs vacances en Israël. Les Israéliens aussi affectionnent cette destination (photo : Pexels.com)

A la fin de l’été, le tourisme peut tirer le bilan de la saison écoulée. Les derniers chiffres montrent qu’en août dernier, avec 2,6 millions de nuitées, l’augmentation du nombre de touristes par rapport à août 2016 a été de huit pour cent, dont la majorité étaient des Israéliens et 28 pour cent des visiteurs…

Suite ..

1 2 3 7
En Haut