Magazine sur la vie en Israël

Archives

Jérusalem

Nouveau musée sur les origines du christianisme à Jérusalem

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature

A Jérusalem, la ‚ville des trois religions‘, on pourra maintenant en apprendre plus sur l’une de ces religions. Un nouveau musée dans la Vieille Ville est dédié aux origines du christianisme et présente des objets archéologiques de l’époque de Jésus, montrant comment il aurait pu vivre il y a deux mille ans. « Nous voulons que…

Suite ..

Découverte d’une pierre ancienne portant l’inscription ‘Jérusalem’ en toutes lettres

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
La pierre porte l’inscription „Jérusalem“ en hébreu (photo : Danit Levy, IAA)

C’est le premier objet du genre jamais découvert : une pierre d’environ 2 000 ans trouvée lors de fouilles préliminaires à des travaux de construction et portant l’inscription ‘Jérusalem’ conformément à l’orthographe actuelle et en lettres hébraïques. Cette pierre qui remonte à l’époque du second temple est maintenant présentée au public par le Musée d’Israël…

Suite ..

Exposition à Jérusalem : des héros en papier

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Le musée d’histoire de Jérusalem „Tower of David“ présente une exposition de personnages clés de l’histoire tels le roi David, le roi Hérode et la reine de Saba sous la forme extrêmement originale de sculptures grandeur nature en papier. L’artiste arménien-néerlandais Karen Sargsyan réalise directement à partir de bouts et de rognures de papier des…

Suite ..

Funiculaire pour la Vieille Ville de Jérusalem

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
A l’avenir, il sera plus facile d’accéder au Mur des Lamentations et au Mont du Temple (photo : KHC)

Pile pour les festivités prévues pour la journée de Jérusalem, le cabinet israélien a débloqué un plan d’un coût de 200 millions de shekels (environ 47 millions d’euros, 56 millions CHF) prévoyant l’installation d’un funiculaire dans la Vieille Ville. Sur un tracé de 1,4 km, le funiculaire partira de la Colonie allemande et passera par…

Suite ..

Le nouveau train rapide reliant Tel-Aviv et Jérusalem vient d’effectuer son premier test

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Construction d’un des tunnels pour la nouvelle ligne ferroviaire (photo : he.wikipedia)

Le nouveau train rapide reliant Tel-Aviv et Jérusalem en seulement trente minutes aurait déjà dû circuler en 2017, puis mi janvier 2018. Il vient enfin d’effectuer son premier test en présence du ministre des Transports, Israël Katz, et de nombreux photographes et journalistes. Le premier voyage officiel est prévu fin mars. La ligne desservira également…

Suite ..

1 2 3 8
En Haut