Magazine sur la vie en Israël

Archives

Jérusalem

Test réussi pour le trajet Tel-Aviv/Jérusalem

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
 Photo : Pixabay / Nemo88

D’ici la fin de l’année la nouvelle ligne de train entre Tel-Aviv et Jérusalem est censée entrer en service après des mois de retard. En 28 minutes seulement les premiers trains rapides assureront la liaison entre la station Haganah de Tel-Aviv et Yitz’hak Navon de Jérusalem. La mise en service, prévue à l’origine pour 2017,…

Suite ..

Jérusalem dans les années trente

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Porte de Jaffa à Jérusalem dans les années 30 (photo : cinémathèque de Jérusalem)

Les photos, prises avant la renaissance de l’Etat d’Israël, montrent un Jérusalem maintenant disparu. La numérisation des archives de la cinémathèque de Jérusalem a permis de redécouvrir des trésors : la Vieille ville dans les années 30 et son mélange de Juifs, de Musulmans et de Chrétiens, le Mur des lamentations avant la construction de…

Suite ..

Une rescapée de la Shoah célèbre son 104ème anniversaire en présence de ses 400 descendants

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Les quelque 400 personnes qui se sont rassemblées devant le Mur des Lamentations pour fêter le 104ème anniversaire de Shoshanna Ovitz ont toutes un point en commun : elles ont un lien de famille avec cette mère de quatre enfants, rescapée d’Auschwitz et qui vit à Haïfa. La photo de Shoshanna entourée de ses enfants, petits-enfants…

Suite ..

Exposition : fenêtres hierosolymitaines

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
L’exposition montre de nombreuses fenêtres originales (photo : presse)

Sous le titre „Histoires de fenêtres“ GanHaSus expose à Jérusalem 550 fenêtres qui ont été récupérées et sauvées dans la ville. Datant de différentes époques, elles sont de formes et de styles différents. Feu Yoram Amir, artiste, activiste, photographe, prophète, Don Quichotte et surtout amoureux de Jérusalem et de ses habitants a récupéré pendant des…

Suite ..

Jérusalem doit s’attendre à trois années d’embouteillages monstres

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Depuis des décennies, l’entrée dans la capitale d’Israël est une épreuve pour les automobilistes qui roulent au pas et la situation va encore empirer car, depuis cette semaine, l’une des principales artères permettant l’accès à la ville est fermée pour les trois prochaines années. Sur le boulevard Shazar, qui est parallèle à la gare des…

Suite ..

1 2 3 9
En Haut