Magazine sur la vie en Israël

Archives

Jérusalem

Jérusalem fête son festival du vin

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Les jeunes s’intéressent également au festival du vin (photo : Pexels)

Le 14ème festival du vin s’est ouvert la semaine dernière à Jérusalem. Cet événement attire un très grand nombre d’Israéliens de tous âges ainsi que des touristes. „Le festival consacre l’industrie vinicole israélienne qui, depuis trente ans, ne cesse de se développer et de s’améliorer comme en témoignent les nombreux prix internationaux qui lui ont…

Suite ..

Le mois de juillet le plus chaud depuis 80 ans

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Pour apprécier le mois de juillet, il fallait impérativement se mettre à l’ombre (photo : Pixabay)

Transpirer en juillet n’a rien d’extraordinaire en Israël mais le mois écoulé a battu des records de chaleur. Les températures ont atteint des sommets et ce fut le mois de juillet le plus chaud depuis 1937, date à laquelle le service météorologique a officiellement commencé à enregistrer les températures. A Jérusalem, par exemple, la température…

Suite ..

L’aéroport Ben Gourion est l’un des meilleurs au monde

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Tel-Aviv a l’un des meilleurs aéroports du monde (photo : Pixabay)

Dans son dernier numéro, le magazine „Travel & Leisure“ a dressé la liste des meilleurs aéroports du monde et a attribué le huitième place à l’aéroport Ben Gourion. La première place revient à l’aéroport de Singapour, suivi par l’aéroport Hamad du Qatar et l’aéroport de Dubaï. Par ailleurs, le magazine a également fait la liste…

Suite ..

Ouverture prochaine à Jérusalem du premier aquarium d’Israël à l’intérieur des terres

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Outre les poissons, les visiteurs pourront également admirer la beauté des méduses (photo : pexels.com)

Dans quelques semaines, Jérusalem comptera une attraction de plus : un aquarium ouvrira en effet ses portes dans la capitale. Il s’agira du premier aquarium dans tout le Proche-Orient qui ne sera pas au bord de la mer. L’aquarium de 7000 mètres carrés se trouvera dans le zoo biblique de Jérusalem. Les visiteurs pourront admirer…

Suite ..

Découverte de tissus vieux de 3000 ans    

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Les échanges commerciaux des Edomites étaient plus complexes que supposé (photo : pexels.com)

Des archéologues ont découvert dans les mines de cuivre de Timna dans le désert du Néguev des restes de tissus vieux de 3 000 ans, remontant à l’époque du roi Salomon. Leur excellent état de conservation s’explique par l’air sec du désert israélien. Ces tissus, qui appartenaient aux Edomites qui vivaient autrefois dans la région,…

Suite ..

1 2 3 6
En Haut