Magazine sur la vie en Israël

Archives

Jérusalem

La beauté du quartier Ein Kerem à Jérusalem est menacée

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Ein Kerem redoute de perdre sa beauté et son charme (photo : Udi Oron/Wikimedia Commons)

Ein Kerem, un quartier périphérique de Jérusalem, est extrêmement pittoresque avec ses paysages vallonnés, ses ruelles tortueuses, ses jolies petites églises, ses cloîtres, ses synagogues et ses maisons très anciennes. Mais la beauté du lieu de naissance de Jean le Baptiste est menacée car plusieurs projets très controversés doivent y être réalisés dont un complexe…

Suite ..

Pour août 2017, le tourisme affiche un bilan positif

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Les visiteurs étrangers ne sont pas les seuls à aimer passer leurs vacances en Israël. Les Israéliens aussi affectionnent cette destination (photo : Pexels.com)

A la fin de l’été, le tourisme peut tirer le bilan de la saison écoulée. Les derniers chiffres montrent qu’en août dernier, avec 2,6 millions de nuitées, l’augmentation du nombre de touristes par rapport à août 2016 a été de huit pour cent, dont la majorité étaient des Israéliens et 28 pour cent des visiteurs…

Suite ..

Un petit déjeuner sous le signe de l’innovation

dans Entre les Lignes/La Suisse en Israël
S.E. l’ambassadeur de Suisse, Jean-Daniel Ruch, s’adresse aux participants (Photo : Guy Klajman, CMO @ examPAL.com)

A l’occasion du festival international de l’innovation à Tel-Aviv, un point de rencontre très important du high-tech international avec des participants du monde entier, Nomads Foundation  avait organisé, pour la quatrième année consécutive, la venue d’une délégation suisse composée de sociétés, de représentants d’universités, de membres du gouvernement et de représentants économiques de divers cantons.…

Suite ..

Jérusalem fête son festival du vin

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Les jeunes s’intéressent également au festival du vin (photo : Pexels)

Le 14ème festival du vin s’est ouvert la semaine dernière à Jérusalem. Cet événement attire un très grand nombre d’Israéliens de tous âges ainsi que des touristes. „Le festival consacre l’industrie vinicole israélienne qui, depuis trente ans, ne cesse de se développer et de s’améliorer comme en témoignent les nombreux prix internationaux qui lui ont…

Suite ..

Le mois de juillet le plus chaud depuis 80 ans

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Pour apprécier le mois de juillet, il fallait impérativement se mettre à l’ombre (photo : Pixabay)

Transpirer en juillet n’a rien d’extraordinaire en Israël mais le mois écoulé a battu des records de chaleur. Les températures ont atteint des sommets et ce fut le mois de juillet le plus chaud depuis 1937, date à laquelle le service météorologique a officiellement commencé à enregistrer les températures. A Jérusalem, par exemple, la température…

Suite ..

1 2 3 7
En Haut