Magazine sur la vie en Israël

Archives

mer morte

Concert pour la mer Morte

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Jean-Michel Jarre va jouer prochainement à Massada (photo : Instagram Jean-Michel Jarre)

Le pape de la musique électronique, Jean-Michel Jarre (68 ans), a annoncé sa venue en Israël pour le mois prochain. Il donnera un concert de huit heures le 6 avril pour sensibiliser les esprits à la disparition inéluctable de la mer Morte si rien n’est fait pour la sauver. Jean-Michel Jarre, ambassadeur de bonne volonté…

Suite ..

Le nombre croissant de trous béants ou dolines modifie radicalement le paysage autour de la mer Morte

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
mer Morte (photo : Doron/Wikimedia Commons).

Les dolines ont radicalement modifié le paysage autour de la mer Morte. Alors qu’en 1990 on recensait quelque 100 dolines, on en compte aujourd’hui plus de 6 000 et chaque jour on en dénombre de nouvelles. Dans le nord, les plages comme celle de Ein Gedi se sont totalement affaissées et sont devenues impraticables. Des…

Suite ..

Projet multimedia interactif dédié à la mer Morte

dans Entre les Lignes

Dans le cadre d’un projet multimedia interactif, le journal Haaretz a posé la question suivante : que faire pour éviter que la situation extrêmement préoccupante de la mer Morte n’empire au cours des 20 prochaines années ? On a en effet observé une très forte augmentation du nombre de cratères sur les rives, dont certains…

Suite ..

Israël et la Jordanie signent un accord pour sauver la mer Morte

dans Entre les Lignes

Il s’agit d’un accord historique : Israël et la Jordanie viennent de signer un accord pour sauver la mer Morte. Le plan, financé à hauteur de 800 millions de dollars, prévoit  la réhabilitation de la mer Morte et le dessalage d’une partie de l’eau. La Jordanie livrera à Israël de l’eau qui sera dessalée dans…

Suite ..

La mer Morte aide à soigner le diabète

dans Entre les Lignes

La mer Morte est connue depuis longtemps pour être une station thermale naturelle aux vertus curatives. Les séjours à la „mer de sel“ (traduction littérale du nom hébreu) permettent de lutter contre les douleurs articulaires, les allergies, les maladies de peau et les maladies des voies respiratoires. En raison de sa situation unique à 400…

Suite ..

En Haut