Magazine sur la vie en Israël

Archives

Musée d’Israël

Des tatoueurs transforment des cicatrices en œuvres d’art

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Intitulé „Encre thérapeutique“ un projet, unique en son genre, va permettre aux victimes d’attentats ou aux blessés de guerre en Israël d’avoir un regard plus apaisé sur leurs cicatrices. Installés devant des œuvres d’art dans le célèbre Musée d’Israël, des membres de l’organisation «Artists4Israel» réalisent des tatouages qui sont beaucoup plus que de l’encre de…

Suite ..

Le musée d’Israël fête ses 50 ans

dans Entre les Lignes

Le musée d’Israël va fêter son cinquantième anniversaire en présentant 14 nouvelles expositions dont un projet intitulé „Twilight Over Berlin“ qui montrera 50 chefs-d’oeuvre du mouvement allemand d’avant-garde de la première moitié du vingtième siècle. La sculpture „Sacred Heart“ de Jeff Koons va trouver une nouvelle place à Jérusalem. La plupart des autres expositions vont…

Suite ..

Visite du Musée d’Israël avec le gouverneur de la Banque Centrale

dans Entre les Lignes

Si vous vous êtes déjà demandé quelles sont les oeuvres favorites des grands noms de l’économie et de la culture israéliennes comme Stanley Fischer (gouverneur de la Banque Centrale d’Israël), Dan Propper (président de la société „Osem“) ou James Snyder, directeur du Musée d’Israël, vous saurez ce qu’il en est le 19 novembre, à l’occasion…

Suite ..

Festival de l’art à Tel-Aviv : pendant un an, la ville présentera les oeuvres des meilleurs artistes du pays

dans Entre les Lignes

Pour célébrer l’achèvement de la nouvelle aile du musée d’Art moderne de Tel-Aviv, le bâtiment „Herta et Paul Amir“, la ville a organisé un festival de l’art qui va durer un an. Outre certains événements exceptionnels répartis sur l’année, le festival proposera une exposition permanente des œuvresmusé d’artistes israéliens. Adi Yekutieli, le directeur du festival,…

Suite ..

En Haut