Magazine sur la vie en Israël

Archives

Neguev

Israël, pays de Cocagne pour les reptiles

dans Entre les Lignes/Rapport mensuel/Tourisme & Nature
Vipère à cornes aperçue lors de notre excursion dans le désert du Néguev (photo : Aviad Bar).

Israël est connu entre autres pour ses prouesses technologiques mais la plupart des gens ignorent que le pays offre des conditions optimales aux reptiles pour la plus grande joie des herpétologues et des fans de serpents. On recense en Terre Sainte 42 espèces de serpents, dont un grand nombre peut être admiré dans le désert…

Suite ..

Il était une fois à Beer-Sheva…

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Un nouvel immigrant en train de marcher dans les dunes de la ville de Beer-Sheva (photo : Zoltan Kluger / Musée d’art du Néguev)

Le Musée d’art du Néguev vient d’ouvrir une exposition focalisée sur la ville de Beer-Sheva avec des photographies, des films, des posters et des documents des années 50 et 60. De nombreuses photographies montrent la capitale du Néguev dans les premières décennies suivant sa fondation. L’exposition, qui porte le titre „Once upon a time in…

Suite ..

Israël est en passe de devenir un paradis pour les fromageophiles

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Un nombre croissant de fromageries s’installent dans le désert du Néguev (photo : KHC).

Il y a peu encore, le rayon fromages dans les supermarchés était plutôt maigre. Les Israéliens appréciaient surtout le cottage, les pâtes à tartiner, le labaneh (une sorte de yaourt) et dans une moindre mesure la féta. Les choses ont bien changé. Depuis un certain temps, les fermes proposant une grande variété de fromages ‘poussent…

Suite ..

De nouveaux habitants pour le désert israélien

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Des bénévoles de l’organisation Ayalim travaillant sur un nouveau projet de lotissement à Yeru’ham, en plein Néguev (photo : page Internet d’Ayalim)

Le rêve de David Ben Gourion, le premier président de l’Etat d’Israël, était de „tester la créativité et l’esprit de pionnier d’Israël dans le désert du Néguev“. Il ne se contenta pas de parler mais fit également sienne cette devise en passant une grande partie de sa vie dans le kibboutz de Sde Boker situé…

Suite ..

En Haut