Magazine sur la vie en Israël

Archives

protection de l’environnement

Le ministre de l’Energie veut interdire les voitures au diesel et à l’essence

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Les voitures électriques, comme ici à Berlin, feront bientôt partie du paysage en Israël (photo : Pixabay).

„Nous voulons que l’industrie israélienne utilise du gaz naturel mais notre objectif premier est que le parc automobile du pays soit uniquement constitué de voitures fonctionnant au gaz naturel ou à l’électricité. Ce postulat nous amènera à interdire à partir de l’année 2030 l’importation des voitures à essence et au diesel et à proposer des…

Suite ..

La Knesset fixe de nouveaux standards de la qualité de l’air

dans Entre les Lignes

Quelques jours après Lag Ba’omer qui célèbre la révolte de Shimon bar Ko’hba contre les Romains et commémore le souvenir du Rabbin Shimon Bar Yo’haï, le gouvernement israélien a fixé des standards beaucoup plus sévères pour lutter contre la pollution de l’air. Suite à la coutume du pays d’allumer des feux de joie à l’occasion…

Suite ..

Une conférence sur l’environnement réunit en Israël des jeunes du monde entier

dans Entre les Lignes

Plus de 100 jeunes venus entre autres des Pays-Bas, de Taiwan, de Pologne, de Finlande et de Corée se sont retrouvés dans le village vert „HaKfar HaYarok“ pour débattre des défis lancés par la protection de l’environnement. Ils ont pu discuter avec le ministre israélien de la protection de l’environnement, Gilad Erdan, qui a été…

Suite ..

Au sommet de Rio, Israël mettra l’accent sur des technologies préservant efficacement les ressources naturelles

dans Entre les Lignes

Chef de la délégation israélienne, le ministre de l’Environnement, Gilad Erdan, va se rendre à  la Conférence des Nations Unies sur le développement durable à Rio avec une mission toute tracée : „Nous voulons transmettre notre savoir“. La pénurie d’eau est l’un des problèmes majeurs de l’humanité et Israël développe depuis des décennies des concepts…

Suite ..

Israël est exemplaire en matière de recyclage des bouteilles

dans Entre les Lignes

Le gouvernement israélien avait mis la barre très haut en fixant pour 2011 à 73 % le nombre de bouteilles en verre et en plastique qui devaient être déposées dans les conteneurs spéciaux prévus à cet effet. Avec 77 %, les citoyens ont largement dépassé les attentes gouvernementales. Avec un recyclage de 50 % des…

Suite ..

En Haut