Magazine sur la vie en Israël

Archives

protection de l’environnement

Eilat interdit la vaisselle jetable sur ses plages

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature

La ville d’Eilat sur la mer Rouge, l’un des plus importants centres touristiques d’Israël, a décidé d’interdire l’usage de vaisselle jetable, de plastique, d’aluminium et de papier cartonné non recyclable afin de protéger la mer Rouge des dégâts provoqués par ces articles, a déclaré récemment une porte-parole de la municipalité. Eilat est la première ville…

Suite ..

Très forte amende pour l’entreprise responsable de la marée noire

dans Tourisme & Nature

La société responsable de la pire marée noire en Israël vient d’être condamnée à une amende de 100 millions de shekels (26 millions d’euros, 28 millions CHF). En 2014, à cause d’une brèche dans un pipeline de la société Eilat-Ashkelon, quelque 5 millions de litres de pétrole s’étaient répandus sur le site de la réserve…

Suite ..

IKEA bannit la vaisselle jetable en Israël

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Manifestation de parents d’élèves devant la mairie de Tel-Aviv contre l’utilisation de vaisselle en plastique dans les cantines (photo : KHC)

Alors que certains pays européens ont déjà interdit, par exemple, les pailles en plastique, Israël est à la traîne en matière de protection de l’environnement et reste, entre autres, un très gros utilisateur de vaisselle et de couverts jetables. Néanmoins, une prise de conscience commence à s’opérer. C’est ainsi que la semaine dernière des parents…

Suite ..

Une start up israélienne loue 6 000 hectares de terre en Amazonie

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature

La manière israélienne de contribuer à sauver l’Amazonie est d’en louer une partie. Quand Isaac Thomas, PDG de la start up « Vegan Nation » a entendu parler d’une famille qui avait loué des terres en Amazonie, il a agi immédiatement en louant 6 000 hectares de terre qui seront sous la protection de sa…

Suite ..

Manifestations à Tel-Aviv contre le changement climatique    

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature

«Nous vivons dans un drôle de monde….. dans lequel les scientifiques nous expliquent unisono que dans 11 ans se produira une réaction en chaîne irréversible échappant à tout contrôle humain et qui pourrait signifier la fin de notre civilisation…. Un monde dans lequel un match de foot ou la première d’un film monopolisent davantage les…

Suite ..

En Haut