Magazine sur la vie en Israël

Archives

survivants de la Shoah

Disparition d’Elie Wiesel, fidèle ami d’Israël

dans Culture & Sports
Elie Wiesel – l’un des plus célèbres survivants de la Shoah est décédé (photo : David Shankbone)

Elie Wiesel, certainement le plus connu des survivants de la Shoah, est mort cette semaine à New York. Il n’a jamais vécu en Israël mais il a toujours été son plus fidèle ami. Tant aux Etats-Unis que dans de nombreux pays d’Europe, Elie Wiesel était considéré comme la conscience morale de son temps avec ses…

Suite ..

Indemnités pour les victimes de la Shoah : Identification des proches via les réseaux sociaux

dans Entre les Lignes

En créant le site Internet „MyHeritage“, l’Israélien Gilad Japhet voulait permettre à des gens du monde entier de reconstituer leur arbre généalogique en ligne. Son portail compte entre temps plus de 70 millions d’utilisateurs enregistrés et le site à trouvé récemment une nouvelle application. Lorsque Japhet a lu un rapport de la Jewish Claims Conference…

Suite ..

Benvenuti in Israele – Visite de l’association Suisse-Israël (ASI), section du Tessin

dans Entre les Lignes/La Suisse en Israël

Le 29 avril, une réception a été donnée dans la résidence de l’ambassadeur suisse, S.E. Andreas Baum, en l’honneur d’une délégation de l’ASI, section du Tessin. Quarante personnalités de la Suisse italienne sont venues passer une semaine en Israël, dont beaucoup se rendaient dans le pays pour la première fois. Monsieur le Dr Adrian Weiss,…

Suite ..

Israël commémore la Shoah et l’héroïsme des combattants et résistants juifs

dans Entre les Lignes

Chaque année, six rescapés de la Shoah allument, avec une torche, six vasques la veille du jour de la Shoah dans le cadre d’une cérémonie qui se tient à „Yad Vashem“. Chaque vasque symbolise un million des six millions de Juifs assassinés par les nazis et leurs zélés collaborateurs. Chaque année, la cérémonie est davantage…

Suite ..

„Le yiddish est un corps moribond pratiquement exsangue“

dans Entre les Lignes/Rapport mensuel

Depuis quelques années, on observe une certaine renaissance du yiddish en Israël. Principale langue véhiculaire des Juifs ashkénazes depuis un millier d’années, le yiddish a été longtemps mal vu en Israël qui opta pour l’hébreu comme l’une de ses deux langues officielles. Même s’il existe aujourd’hui un théâtre et un musée yiddish et qu’il est…

Suite ..

En Haut