Magazine sur la vie en Israël

Archives

Technion

Des scientifiques israéliens confirment une théorie de Hawking

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Hawking recevra-t-il un prix Nobel grâce à l’Israélien Dr Jeff Steinhauer du Technion à Haïfa ? (photo :  Technion)

Peut-être Stephen Hawking devrait-il revoir son boycott académique d’Israël. En effet, des scientifiques israéliens ont peut-être trouvé la confirmation de la théorie de Hawking qui suggère que les particules de lumière subatomiques sont parfois éjectées des trous noirs et emportent avec elles de faibles montants d’énergie, ce qui entraîne une diminution progressive de la masse…

Suite ..

Des chercheurs mettent au point un matériau auto-réparateur analogue à la peau

dans Entre les Lignes

Des chercheurs du célèbre Technion de Haïfa viennent de développer une nouvelle matière qui réagit aux contacts, est extensible et se répare toute seule en cas de lésions dues à des égratignures ou des coupures. Cette matière pourrait servir de „peau électronique“, une sorte de simulation de la peau qui permet de surveiller en continu…

Suite ..

Les scientifiques israéliens trouvent de nouvelles réponses aux questions relatives à la formation de la lune

dans Entre les Lignes

Comment s’est formée la lune ? Selon l’Hypothèse de l’Impact Géant, la plus fréquemment envisagée, la lune s’est formée suite à une collision entre la terre et un énorme objet du nom de Théia de la taille de la planète Mars il y a quelque 4,5 milliards d’années. Les scientifiques se sont demandé pourquoi, si…

Suite ..

Projets high tech à Nazareth

dans Entre les Lignes

La ville de Nazareth est surtout connue comme centre touristique et pour la beauté de la nature environnante. Cette cité de 90 000 habitants située dans le nord d’Israël est rarement évoquée en relation avec la haute technologie. D’après l’ONG Tsofen, le parc de haute technologie de Nazareth (High Tech Nazareth Parc) et le Nazareth…

Suite ..

Rôle clé du Technion de Haïfa dans le projet UE de protection du littoral méditerranéen

dans Entre les Lignes

Le groupe de projet UE „Mare Nostrum“ a publié ses premières recommandations pour la protection des côtes méditerranéennes. L’initiative du professeur Rachelle Alterman du Technion de Haïfa porte sur la protection et le développement durable du littoral méditerranéen. Des experts travaillent au niveau supranational à l’établissement de concepts juridiques et institutionnels propres à remplir cet…

Suite ..

En Haut