Magazine sur la vie en Israël

Archives

transports

Une loi enfin plus répressive pour les vélos électriques  

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Une vision courante à Tel-Aviv : sur son vélo électrique ce conducteur lourdement chargé transporte en outre trois chiens et roule sur le trottoir (photo :  KHC).

Suite au récent accident avec délit de fuite qui a entraîné la mort du jeune Ari Nesher (17 ans) qui circulait sur son vélo électrique le gouvernement israélien a enfin décidé de renforcer la loi relative à l’usage desdits vélos. Les nouvelles dispositions entreront en vigueur au 1er janvier 2019 et prévoient, entre autres, que…

Suite ..

Aide financière au secteur des transports  

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
L’application Gett propose un service de taxi, de covoiturage et de coursiers (photo : capture d’écran)

Soucieux d’améliorer l’efficacité des transports, le ministère des Transports va investir 30 millions de shekels (environ 7 millions d’euros, 8,3 millions CHF) dans un projet pilote destiné à permettre aux entreprises soucieuses d’innover de concrétiser leurs idées tout en se développant. Les entreprises concernées par cette aide financière sont celles travaillant, entre autres, sur des…

Suite ..

Début des travaux du tramway à Tel-Aviv

dans Entre les Lignes

Depuis des jours et des jours les habitants de Tel-Aviv ne parlent que de cela. Que va-t-il se passer une fois que les travaux auront démarré ?  Les uns ont une vision apocalyptique et évoquent les énormes bouchons qui vont inévitablement se produire ainsi que les invasions de rats suite aux travaux d’excavation, les autres…

Suite ..

Les autobus circulent maintenant aussi pendant le shabbat à Jérusalem

dans Entre les Lignes

Jusqu’à présent, les transports publics dans la ville sainte ne fonctionnaient pas pendant le Shabbat, ce qui posait des problèmes non seulement aux touristes mais également aux résidents. Une société privée a remédié à cette situation : Shabus propose maintenant des bus qui circuleront dans la plupart des quartiers séculaires de la ville ainsi que…

Suite ..

Le ministère de l’Environnement lance une alerte sanitaire concernant la gare centrale des bus de Jérusalem

dans Entre les Lignes

Il suffit d’avoir déjà fait la queue dans le sous-sol de la gare centrale des bus de Jérusalem pour comprendre la nécessité de cette alerte. Le ministère de l’Environnement a constaté que dans cette zone, l’air était particulièrement pollué et dangereux pour la santé. Les résultats ont été transmis au ministère de la Santé, à…

Suite ..

En Haut