Magazine sur la vie en Israël

Archives

transports

Début des travaux du tramway à Tel-Aviv

dans Entre les Lignes

Depuis des jours et des jours les habitants de Tel-Aviv ne parlent que de cela. Que va-t-il se passer une fois que les travaux auront démarré ?  Les uns ont une vision apocalyptique et évoquent les énormes bouchons qui vont inévitablement se produire ainsi que les invasions de rats suite aux travaux d’excavation, les autres…

Suite ..

Les autobus circulent maintenant aussi pendant le shabbat à Jérusalem

dans Entre les Lignes

Jusqu’à présent, les transports publics dans la ville sainte ne fonctionnaient pas pendant le Shabbat, ce qui posait des problèmes non seulement aux touristes mais également aux résidents. Une société privée a remédié à cette situation : Shabus propose maintenant des bus qui circuleront dans la plupart des quartiers séculaires de la ville ainsi que…

Suite ..

Le ministère de l’Environnement lance une alerte sanitaire concernant la gare centrale des bus de Jérusalem

dans Entre les Lignes

Il suffit d’avoir déjà fait la queue dans le sous-sol de la gare centrale des bus de Jérusalem pour comprendre la nécessité de cette alerte. Le ministère de l’Environnement a constaté que dans cette zone, l’air était particulièrement pollué et dangereux pour la santé. Les résultats ont été transmis au ministère de la Santé, à…

Suite ..

Infrastructure des transports en Israël : amélioration de la sécurité routière et des transports urbains

dans Entre les Lignes/Rapport mensuel

Avec ses 65 ans, Israël est un pays jeune dans lequel il reste encore beaucoup à faire. Du point de vue de l’infrastructure des transports l’Etat offre un standard très élevé par rapport à ses voisins, mais le ministère des Transports et de la Sécurité routière a placé en tête de liste de ses objectifs…

Suite ..

Le gouvernement a décidé de construire une ligne ferroviaire rapide de Tel-Aviv à Eilat

dans Entre les Lignes

Pour se rendre de Tel-Aviv à Eilat sur la mer Morte le mieux, actuellement, est de prendre l’avion. Le trajet en voiture est en effet fatigant et demande une grande vigilance car la route est très escarpée. Côté transports publics, il n’existe que des bus auxquels il faut près de cinq heures et demie pour…

Suite ..

En Haut