La première banque suisse “UBS„ vient d’annoncer l’ouverture en Israël d’un bureau pour son activité „Wealth Management“, c’est-à-dire l’investissement et la gestion de biens pour les particuliers fortunés et très fortunés. La banque explique sa décision par le fait qu’Israël est l’un des trois pays leaders parmi les six Etats connaissant le plus fort développement en matière de fortunes privées. „La société israélienne dispose de richesses plus importantes que le Mexique ou les pays du Golfe. Israël peut être comparé dans ce domaine au Brésil et à la Russie“ a déclaré Kobi Faigenbaum, directeur général d’“UBS Wealth Management Israël“.
La banque va sensiblement étendre ses activités dans les secteurs actions, recherche et investissements et doubler ses effectifs qui dépasseront les 60 salariés. D’après l’un de ses collaborateurs, c’est la première fois qu’une banque étrangère proposera, parallèlement à la gestion d’investissements à l’étranger, la gestion d’investissements en shekels à des clients israéliens par une équipe locale.
„UBS“ a déjà offert d’autres activités, par exemple des fonds de placement pour des investissements étrangers dans le secteur de la gestion du patrimoine en Israël, mais sans grand succès jusqu’ici.
Autres informations:
Note sur l’expansion de la banque „UBS“ en Israël (en anglais), Ynet, 24.02.12
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4193244,00.html
Site Internet de la banque „UBS“
https://www.ubs.com
Informations concernant la banque sur Wikipedia
http://de.wikipedia.org/wiki/UBS