Nul n’ignore qu’Israël est le pays de la haute technologie et des start-up, mais rares sont ceux qui savent qu’il est aussi à la pointe des technologies de traite automatique. En Israël, le rendement annuel moyen d’une vache est 12 000 litres de lait contre 9 000 aux Etats-Unis. Le Canada et le Vietnam collaborent déjà avec des entreprises israéliennes pour optimiser Ieur production laitière.
Les excellents résultats de l’industrie laitière israélienne s’expliquent par l’existence de nombreuses fermes dans les kibboutz et le fait que les fermiers ne travaillent pas seulement en étroite coopération avec les services vétérinaires „Hachaklait“ qui examinent régulièrement les bêtes, préservant ainsi leur santé et favorisant un rendement optimal, mais qu’ils collaborent également entre eux, partageant leur savoir et permettant le développement commun des méthodes les plus efficaces. „Par ailleurs, Israël est l’un des plus importants centres de haute technologie au monde. Le pays baigne dans l’atmosphère des start-up et de l’entrepreunariat, pour le plus grand bénéfice de l’industrie laitière“ explique Ornit Sade-Benkin, responsable marketing du spécialiste israélien de la production laitière : „SCR Dairy“.
On ignore malheureusement si et dans quelle mesure l’industrie laitière israélienne contribue à améliorer les conditions de vie des vaches laitières qui sont fécondées artificiellement à intervalles rapprochés et immédiatement séparées de leurs veaux à la naissance.
Autres informations :
Article sur la production de lait en Israël (en anglais), Israel21c, 17.03.13
http://nocamels.com/2013/03/how-israel-became-the-world-leader-in-milking-technologies/
Site Internet de l’organisation „Hachaklait“ (en anglais)
http://www.hachaklait.org.il/english.asp