Magazine sur la vie en Israël

Inauguration le 26 novembre du premier „Gripspfad“ (parcours d’entraînement cérébral) en Israël

dans Entre les Lignes/La Suisse en Israël

En présence de l’ambassadeur de Suisse, son Excellence Andreas Baum, ou de Madame Natalie Kohli, Chargée d’affaires de l’ambassade de Suisse, ainsi que du groupe Israël-Suisse (GIS), le premier „Gripspfad“ en Israël sera officiellement inauguré le 26 novembre à Neve Eshkol. La chorale de la communauté israélite de Zurich se produira en concert à cette occasion.

Le „Gripspfad“, spécialement développé pour les seniors, comprend onze exercices qui font chacun travailler les cellules grises et stimulent la flexibilité intellectuelle. „Le cerveau est malléable et modifiable à tout âge. Faire de l’exercice est très important pour la santé mentale. Les exercices simples du „Gripspfad“ permettent notamment aux seniors de faire beaucoup pour leur santé mentale“ explique Monika König, thérapeute en médecine complémentaire, qui a développé ce parcours. La Suisse compte actuellement douze „Gripspfäde“.

Projet du premier Gripspfad d’Israël à Neve Eshkol (Photo: Simulation)
Projet du premier Gripspfad d’Israël à Neve Eshkol (Photo: Simulation)

C’est principalement à Danny Wieler, membre fondateur du GIS, que les habitants de la région d’Eshkol, dans le sud d’Israël, doivent l’aménagement du „Gripspfad“. En lisant, comme chaque matin, le „Tagesanzeiger“ (quotidien suisse) ce kibboutznik né à Zurich et vivant en Israël depuis 1966 a vu, il y a deux ans, un article sur le „Gripspfad“. L’idée l’ayant immédiatement fasciné, il a décidé d’importer le projet en Israël où il a été implanté dans un nouveau parc situé près de la frontière avec Gaza. Les exercices permettront notamment aux seniors de la région d’être plus calmes, plus équilibrés et plus alertes.

Autres informations :
Inauguration officielle du „Gripspfad“ avec concert donné par la chorale de la synagogue de Zurich
Le mardi 26 novembre 2013 à 10 h à Neve Eshkol
Entrée libre. Pour plus d’informations appeler le +972 (0) 54 250 30 21; e-mail: danny_w@magen.org.il

Plus de Entre les Lignes

En Haut