Les têtes pensantes de la Bourse de Tel-Aviv (TASE) discutent actuellement avec des organisations internationales de l’instauration d‘un nouvel indice boursier pour les entreprises technologiques. Cet indice se composera à la fois des firmes listées au sein de l’indice de la Bourse de Tel-Aviv et des entreprises israéliennes dont les titres sont négociés à l’étranger. Ceci permettra d’inclure les sociétés israéliennes qui ne figuraient jusqu’ici que dans la composition du NASDAQ au sein duquel, derrière les Etats-Unis et la Chine, Israël compte le plus grand nombre d’entreprises.
„Nous voulons rendre plus facile l’investissement dans des sociétés de haute technologie israéliennes“ a déclaré la senior vice-présidente Hani Shitrit Bach à l’agence de presse Bloomberg. „Un indice international permet d’investir dans le secteur technologique et pas seulement dans une société donnée“. Hani Shitrit Bach veut également encourager d’autres jeunes entreprises de haute technologie à se faire coter à la Bourse de Tel-Aviv.
La Bourse de Tel-Aviv, fondée en 1953, est la seule Bourse du pays et compte quelque 622 entreprises dont une soixantaine sont également cotées sur les autres marchés internationaux. La Bourse fonctionne du dimanche au jeudi, de 9 h à 16 h 30.

Autres informations:
Nouvel indice international pour la Bourse de Tel-Aviv (en anglais), Haaretz, 01.02.14
http://www.haaretz.com/business/1.571850