Shimon Pérès décerne à huit Israéliens la médaille pour mérites exceptionnels

dans Entre les Lignes

Le Président Shimon Pérès a remis la semaine dernière à huit Israéliens la plus haute distinction civile du pays. La médaille, initiée il y a deux ans par Shimon Pérès, récompense des personnes ou des organisations ayant rendu des services exceptionnels à la nation ou à l’humanité ou ayant contribué à améliorer le monde.

Parmi les médaillés, citons le Rabbin Yitz’hak Dovid Grossman qui a créé un réseau de formation destiné aux enfants pauvres, victimes de maltraitance ou drogués, Lia Van Leer qui, en fondant avec son mari le premier club cinématographique de Haïfa, a contribué notablement à développer la vie culturelle et Avi Noar qui, depuis la mort de son fils suite à un accident de la circulation, lutte avec acharnement pour améliorer la sécurité routière.

„Certains sont en mesure de donner plus à leur pays que leur pays ne peut leur donner. Ils viennent de contextes culturels différents, n‘ont pas la même vision du monde, mais chacun a apporté à ce petit pays qu’est Israël une contribution qui l’a transformé en un Etat formidable“ a déclaré Shimon Pérès dans son allocution.

Les récipiendaires de la médaille du Président avec Shimon Pérès (photo: Mark Neiman/GPO)
Les récipiendaires de la médaille du Président avec Shimon Pérès (photo: Mark Neiman/GPO)

 

Autres informations:

Huit Israéliens reçoivent la médaille pour mérites exceptionnels (en anglais), JPost, 30.01.14
http://www.jpost.com/Diplomacy-and-Politics/President-honors-eight-Israelis-with-presidential-award-339937