„Jérusalem est le point d’ancrage du tourisme de l’ensemble du pays qu’elle porte sur ses épaules“ a récemment déclaré Ilanit Melchior, directrice du tourisme pour la Jerusalem Development Authority. Jérusalem veut exploiter cet extraordinaire pouvoir d’attraction pour faire venir encore plus de touristes. L’objectif visé est d’obtenir une augmentation de 90 pour cent du nombre de visiteurs et de les inciter à rester plus longtemps sur place.
Une nouvelle campagne de marketing doit promouvoir l’image de marque de Jérusalem comme métropole, à l’instar de Londres ou de New-York, et séparer la promotion du tourisme de Jérusalem de celle du pays. D’ores et déjà, 75 pour cent de tous les visiteurs d’Israël se rendent à Jérusalem, comme le confirment les informations fournies par le ministère du Tourisme. Pour améliorer encore ces chiffres, il est notamment prévu de promouvoir le tourisme de conférences.
Il va toutefois falloir augmenter le nombre de chambres d’hôtels. Entre 2010 et 2014, le nombre de chambres disponibles n’a en effet progressé que de 6 pour cent. Par ailleurs, les infrastructures pour les piétons et les transports publics devront également être améliorés. La ville compte affecter à ces postes environ 30 pour cent de son budget.
Autres informations :
Jérusalem veut attirer davantage de touristes (en anglais), Haaretz, 15.05.15
http://www.haaretz.com/business/.premium-1.656654