„Au cours de cette nuit, on peut pour ainsi dire entendre les étoiles tomber“ explique Effi Perry, directrice du tourisme du plateau du Néguev. „Le spectacle dans le ciel est ponctué par les cris d’admiration devant chaque météore des très nombreuses personnes assistant à cet événement. C’est une expérience incroyable“.
Quelque 6000 personnes ont fait le déplacement pour admirer l’essaim de météores, un phénomène qui se répète tous les ans en août. C’est dans ce lieu peu peuplé où le ciel est nettement plus sombre que dans le reste du pays que les astronomes amateurs et professionnels ainsi que les touristes se sont retrouvés.
„L’exploration de l’espace est l’un des moyens les plus intéressants pour initier le dialogue entre les citoyens et pour permettre aux enfants et aux adolescents de mieux appréhender la science. Le fait que des milliers de personnes se soient rendues à Mitzpe Ramon montre que ce sujet intéresse de plus en plus de gens. Le ministère de la Science, de la Technologie et de l’Espace continuera à proposer des programmes sur ce thème“ a déclaré Dany Danon, ministre de la Science.
Autres informations :
Des milliers de personnes se sont rendues à Mitzpe Ramon pour assister à la pluie d’étoiles filantes (en anglais), Ynet, 13.08.15
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4690683,00.html
Note de Wikipedia sur les Perséides
https://de.wikipedia.org/wiki/Perseiden-its-doors/