Magazine sur la vie en Israël

Les jardins d’enfants en plein air ont le vent en poupe en Israël

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Un jardin d’enfants sans toilettes, sans fenêtres et sans aucun jouet ? Impensable ? Et pourtant, c’est la nouvelle tendance en Israël. Les jardins d’enfants en plein air ont le vent en poupe et enthousiasment à la fois petits et grands.

Le „Jardin d’enfants arc-en-ciel“ de Mitzpe Ramon est le premier du genre en Israël. Durant la semaine, les enfants jouent dehors, en pleine nature, qu’il pleuve, qu’il vente ou que le soleil brille de tous ses feux. „Les enfants sont ici en contact avec la vraie vie“ explique Ron Meltzer, le responsable des lieux. „S’ébattre dans la nature, sans portable ni ordinateur est un vrai cadeau“. L’objectif de Ron Meltzer est de développer l’autonomie des enfants à qui il apprend à respecter la nature et à assumer leurs responsabilités.

Depuis que la télévision israélienne a consacré une émission au „Jardin d’enfants arc-en-ciel“, il fait figure de modèle à suivre. De nombreux parents et pédagogues visitent l’endroit afin d’en savoir plus sur son mode de fonctionnement. La demande ne cesse de croître et on prévoit l’ouverture prochaine de plusieurs jardins d’enfants calqués sur ce concept.

Autres informations :
Premier jardin d’enfants en pleine nature d’Israël (en anglais), Times of Israel, 19.04.2017
http://www.timesofisrael.com/israels-first-outdoor-preschool-incorporates-switchblades-and-scorpions/


Lien pour l’émission à la télévision
https://www.youtube.com/watch?v=B3BmTiUJSNA

Plus de Culture & Sports

En Haut