Le gouvernement israélien vient de publier son premier rapport officiel sur la prostitution dans le pays. Il en ressort qu’en 2014 on comptait en Israël plus de 12 000 travailleurs et travailleuses du sexe, dont 95 pour cent de femmes, recevant environ 660 clients par an.
L’étude montre que la prostitution ne se cantonne pas à la rue mais est également pratiquée dans des appartements privés et des salons de massage. Tel-Aviv est la plaque tournante de l’industrie du sexe, qui pèse quelque 308 millions de dollars. En revanche, la prostitution ne représente que 1 pour cent à Jérusalem. 40 pour cent des prostituées sont dans le métier depuis plus de cinq ans et 12 pour cent depuis plus de 16 ans. La majorité des femmes interrogées, à savoir 62 pour cent, ont des enfants mais 9 pour cent seulement d’entre elles sont mariées.
L’instigateur de l’étude, le ministère des Affaires sociales, a annoncé qu’il allait augmenter les fonds consacrés à la lutte contre la prostitution et améliorer notamment la protection des mineures.
Autres informations :