A l’occasion de ses cinq années d’existence, le Groupe Israël-Suisse (GIS) et la chambre de commerce Israël-Suisse et Lichtenstein ont convié des invités prestigieux à un déjeuner. Le nouvel ambassadeur de Suisse en Israël, S.E. Jean- Daniel Ruch, qui a remis cette semaine ses lettres de créance au Président Rivlin, a également accueilli les invités. Par ailleurs, Corina Eichenberger, Conseillère nationale et Présidente de l’Association Suisse-Israël et de l’Alliance Européenne pour Israël EAI a exposé les défis actuels à relever pour mieux faire connaître à l’opinion publique européenne l’Etat hébreu et ses réalisations et ainsi renforcer la solidarité avec Israël.
L’excellent déjeuner au Carlton a également servi de cadre au lancement d’un important nouveau projet du GIS : au moyen d’une série d’exposés passionnants et sous le titre „Plus de suissitude en Israël“, les Israéliens doivent en apprendre davantage sur les valeurs et les innovations helvétiques ainsi que sur le „swiss way“.
Autres informations :
La conseillère nationale avertit d’une campagne anti-israélienne prévue pour 2017, Tachles, 07.11.16 https://tachles.ch/news/2017-koennte-probleme-bringen