Magazine sur la vie en Israël

La santé importe plus aux Israéliens que la richesse

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Santé, satisfaction personnelle, vie de famille, éducation, revenus et statut social, emploi et logis. Voici les six critères les plus importants dans la vie des Juifs israéliens. Les Arabes israéliens citent les mêmes critères mais dans un ordre différent : pour la minorité arabe en Israël, l’éducation et l’emploi viennent avant la satisfaction personnelle et la vie de famille.

Ces résultats sont le fruit d’une étude du „Haredi Institute for Public Affairs“ qui a interrogé un millier de personnes sur les facteurs conditionnant la qualité de leur vie. L’institut, fondé par l’éditeur Eli Paley, s’est fixé pour but de promouvoir la pensée innovante également dans la communauté ultra-orthodoxe. Le quotidien

« Mishpa’ha » (famille) édité par Paley, tiré à 45 000 exemplaires, est le plus important magazine à destination des ultra-orthodoxes. C’est également la première publication traitant de sujets généralement tabous dans cette communauté, même si les mots utilisés sont choisis de manière à ne pas heurter la sensibilité des lectrices et des lecteurs. „Nous évoquons par exemple le cancer. Dans de nombreuses publications destinées aux ’haredim le mot cancer est remplacé par le terme ‘la maladie’. Mishpa’ha utilise le mot ‘cancer’ mais n’écrit jamais le mot ‘sein’.

Le magazine ultra-orthodoxe „Mishpa’ha“ a même un compte twitter (photo : capture d’écran)
Le magazine ultra-orthodoxe „Mishpa’ha“ a même un compte twitter (photo : capture d’écran)

Autres informations :  

Pour les Israéliens, le plus important est la santé (en anglais), JPost

https://www.jpost.com/Israel-News/Israelis-across-the-spectrum-value-health-over-wealth-590098

Site Internet du „Haredi Institute for Public Affairs“ (en anglais)

https://machon.org.il/en

 

Plus de Culture & Sports

En Haut