Magazine sur la vie en Israël

Malgré le confinement, des comédiens se produisent mais pas sur scène

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Israël commence tout juste à sortir de son deuxième confinement. De très nombreuses personnes ont perdu leur emploi. Par ailleurs, pendant plusieurs semaines, suite aux très sévères mesures de restriction, nul n’a été autorisé à quitter sa ville de résidence. Nous avons parlé à un Israélien qui a s’est lancé dans un nouveau projet pendant le confinement……

La pièce Borders de Nimrod Danishman a déjà gagné plusieurs prix en Israël et a même été jouée à New-York (off-Broadway) et à Washington. Borders, que Nimrod Danisham, avait écrit pour son travail de fin d’études au Kibboutzim College School of Performing Arts, est une histoire d’amour entre deux hommes qui lient connaissance via le site de rencontres Grindr et qui habitent à seulement quelques centaines de mètres l’un de l’autre, sauf que le premier vit en Israël et le second de l’autre côté de la frontière, au Liban. La fermeture des théâtres ayant rendu les représentations impossibles, Nimrod Danishman décida de charger son œuvre dans l’application Telegram, permettant ainsi aux participants invités de suivre la discussion entre Boaz et George qui a lieu trois jours après qu’ils aient fait connaissance sur le site.

Cette discussion avec des messages, des emojis, des stickers et des GIFs est extrêmement touchante, sans doute parce que l’entretien entre ces deux hommes, les sentiments de ces deux personnages qui se lient chacun avec „l’ennemi“ sont tellement vrais et directs. La fin pour le moins inattendue ne peut qu’émouvoir le spectateur.

Nimrod Danishman sur Facebook :
https://www.facebook.com/ndanishman

Plus de Culture & Sports

En Haut