En février, Anita Winter, créatrice et présidente de la fondation suisse Gamaraal, a reçu l’ordre du mérite de la République fédérale d’Allemagne qui lui a été remis par l’ambassadeur d’Allemagne en Suisse. « En tant que deuxième génération de survivants de la Shoah c’est une question qui vous tient à cœur, chère Madame, que la Shoah ne soit jamais oubliée. C’est pourquoi vous vous êtes engagée bénévolement dans un travail d’éducation sur la Shoah depuis 1983 et avez créé la fondation Gamaraal en 2014 dont vous êtes depuis lors présidente. Pour votre inlassable et extraordinaire engagement, chère Madame, vous méritez une reconnaissance et une appréciation particulières ».
Un grand projet de la fondation Gamaraal est la documentation The Last Swiss Holocaust Survivors qui a été exposée entre autres à Haïfa et qui présente au moyen de films, textes et photos certains des derniers rescapés de la Shoah vivant en Suisse.
Nous félicitons également chaleureusement Madame Winter et la remercions de tout cœur pour son engagement sans faille en faveur des rescapés de la Shoah.
Autres informations :
Communiqué de presse relatif à la remise de l’ordre du mérite de la République fédérale d’Allemagne à Madame Anita Winter
https://bern.diplo.de/ch-de/aktuelles/-/2442574?openAccordionId=item-2442570-0-panel