Magazine sur la vie en Israël

Dans le cadre du déconfinement, Israël va autoriser de nombreuses activités uniquement aux personnes vaccinées

dans Sans catégorie/Sciences & Médecine

Bien que le taux de morbidité reste élevé, Israël va franchir cette semaine un nouveau cap dans le processus de déconfinement. C’est ainsi que dimanche prochain, le premier jour de la semaine en Terre Sainte, les magasins, centres commerciaux, musées vont rouvrir pour tout le monde. En revanche, les centres de fitness, les hôtels et les établissements culturels seront réservés aux personnes ayant reçu les deux doses de vaccin qui pourront prouver qu’elles sont bien vaccinées via une application et un code barre.

Ceci exclut tous les enfants de moins de seize ans pour qui la vaccination n’est pas encore autorisée. En conséquence, ils sont non seulement dans l’incapacité de profiter des mesures concernant les citoyens vaccinés mais ils sont de plus en plus touchés par la mutation du coronavirus. D’après le media en ligne Ynet 30 enfants sont actuellement hospitalisés dans un état très sérieux. Les médecins ont demandé aux parents de réagir immédiatement si leurs enfants présentent des symptômes tels que forte fièvre, éruption cutanée inexpliquée sur les mains et les pieds et rougeurs oculaires. Israël espère pouvoir proposer le vaccin Pfizer dès avril prochain aux enfants à partir de six ans. Il est actuellement en cours de test, mais un sondage récent montre que seuls 41 pour cent des parents veulent faire vacciner leurs enfants à partir de six ans. Les ultra-orthodoxes et les Arabes israéliens hésitent encore et ne sont partants pour la vaccination qu’à hauteur de 35 et 32 pour cent, d’où l’impérieuse nécessité d’un travail pédagogique et de communication en profondeur.

L’aéroport va également commencer à rouvrir mais à raison de seulement 2 000 voyageurs par jour et sans doute uniquement des Israéliens qui devront à leur arrivée observer une quarantaine dans des hôtels corona.

 Google google traduction כ-353,000,000 תוצאות (0.58 שניות) גרמנית צרפתית NOT MACHT ERFINDERISCH: WEIL DIE BARS IN TEL AVIV IMMER NOCH NICHT ÖFFNEN DÜRFEN, HABEN SICH MANCHE NUN IN BLUMENLÄDEN UND GARTENZENTREN VERWANDELT (BILD: KHC). Israel öffnet viele Aktivitäten nur für geimpfte Bürger Auch der Flughafen soll unterdessen langsam wieder öffnen: 2.000 Reisende pro Tag sollen ab Sonntag wieder einreisen dürfen, weiterhin jedoch wahrscheinlich nur Staatsbürger und diese müssen sich nach ihrer Ankunft in Corona-Hotels in Quarantäne begeben. LA NÉCESSITÉ REND INNOVANT: PARCE QUE LES BARS DE TEL AVIV NE SONT TOUJOURS PAS AUTORISÉS À OUVRIR, CERTAINS SONT MAINTENANT TRANSFORMÉS EN MAGASINS DE FLEURS ET CENTRES DE JARDIN (PHOTO: KHC).

Autres informations :
Israël va autoriser de nombreuses activités uniquement aux citoyens vaccinés (en anglais), Times of Israel
https://www.timesofisrael.com/israel-set-to-open-stores-gyms-and-culture-sunday-in-major-move-toward-normalcy/
L’aéroport Ben Gourion rouvre lentement (en anglais), Times of Israel
https://www.timesofisrael.com/israel-to-allow-2000-travelers-per-day-to-enter-country-starting-saturday/

Plus de Sans catégorie

En Haut