Magazine sur la vie en Israël

Des élèves israéliennes ont récolté une moisson de médailles aux Olympiades européennes de mathématiques en Slovénie

dans Sans catégorie

Lors des Olympiades européennes de mathématiques pour jeunes filles (EGMO) en Slovénie, des élèves israéliennes ont gagné à la fois la médaille d’or, celle d’argent et celle de bronze en s’imposant face à 214 participantes de 54 pays. Une élève en particulier a retenu l’attention. Il s’agit de Noga Friedman qui a non seulement obtenu la médaille d’or mais qui s’est également classée première du concours avec un « score parfait ».

Les trois Israéliennes qui représentaient Israël venaient de Re’hovot et d’Herzliya et ont entre 10 et 12 ans. Le président du Centre pour futurs scientifiques, Yarom Ariav, a été enthousiasmé par le succès des trois jeunes filles : « Les performances des élèves israéliennes lors des Olympiades européennes de mathématiques pour jeunes filles doivent être saluées avec respect et admiration. Elles ont droit à notre fierté et offrent une occasion unique de s’élever au niveau national. Ces talentueuses élèves se sont mesurées aux meilleures du monde et ont montré leurs exceptionnelles aptitudes auxquelles nous rendons un hommage mérité ».

Les Olympiades européennes de mathématiques pour jeunes filles (EGMO) existent depuis 2012. Israël y participe pour la huitième fois depuis son inscription en 2016 et a déjà raflé 19 médailles.

L’équipe israélienne gagnante lors du concours en Slovénie
(Photo : FUTURE SCIENTISTS CENTER AND MINISTRY OF EDUCATION)

Plus de Sans catégorie

En Haut