Magazine sur la vie en Israël

Le concours de Miss Univers a surtout été une victoire pour Israël en termes de relations publiques

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature

Six cents millions de téléspectateurs ont entendu le modérateur du concours de Miss Univers, Steve Harvey, quand il a salué les candidates par ces mots : « Shalom, nous sommes dans le magnifique pays d’Israël ». Des incrustations ont montré les 80 participantes lors de leurs excursions dans tout le pays, de Jérusalem au désert en passant par la mer Morte, leur enthousiasme quant à la nourriture ou leur sourire quand elles expliquaient à quel point elles se sentaient ‘chez elles’ tout en ‘vivant une page d’histoire’. Et la plupart des Miss ont également posté de nombreux instantanés et de sublimes photos de paysages sur les réseaux sociaux. Israël n’aurait pu rêver un meilleur marketing des relations publiques.

Il est seulement regrettable que la manifestation, qui a coûté 10 millions de dollars au pays, ait eu lieu alors qu’Israël refermait ses frontières aux touristes, ce qui a pratiquement laminé la campagne touristique. Reste que les images enchanteresses ont séduit de nombreux téléspectateurs.

Autres informations :
Concours de Miss Univers : une super campagne pour le tourisme en Israël (en anglais), Haaretz
https://www.haaretz.com/israel-news/MAGAZINE-winner-70th-miss-universe-contest-israel-eilat-india-south-africa-1.10466862

Plus de Entre les Lignes

En Haut