Magazine sur la vie en Israël

Pour la première fois, une judoka israélienne se retrouve en tête du classement

dans Culture & Sports

Une judoka israélienne est en tête des 2 000 concurrentes, toutes catégories confondues.

Raz Hershko est la toute première judoka Israélienne à avoir pris, samedi, la tête du championnat senior de la Fédération internationale de judo.
Ce classement compte 2 000 athlètes féminines âgées de 17 ans et plus, originaires de plus de 200 pays, toutes catégories de poids confondues.

« C’est très flatteur pour moi, et très motivant, mais ce n’est qu’une étape », a réagi Raz Hershko (25 ans).

En février, Raz Hershko a gagné la seconde médaille d’or pour Israël lors des championnats internationaux de judo à Tel-Aviv. Elle a obtenu cette victoire un jour après que Sagi Muki ait lui aussi remporté la médaille d’or lors de la deuxième journée du Grand Chelem. Raz Hershko, qui combat dans la catégorie des 78 kg, a remporté en juin la médaille d’argent lors du grand chelem à Ulaanbaatar (Mongolie) et en mai la médaille de bronze lors des championnats du monde au Qatar.

« Raz n’est pas seulement une athlète remarquable mais également une personne formidable et un modèle pour de nombreux jeunes sportifs. Son parcours est inspirant et son classement n’est pas le fruit du hasard mais le résultat de ses efforts acharnés ainsi que du travail de Shani Hershko (entraîneuse de l’équipe de judo et tante de Raz), ainsi que de la fédération nationale féminine de judo. Je suis très fier d’elle » a déclaré Moshé Ponte, Président de la Fédération israélienne de judo.

Raz Hershko, première judoka israélienne en tête du classement (photo : Sabau Gabriela/IJF).

Plus de Culture & Sports

En Haut