Le Hamas a assassiné six otages

dans Culture & Sports

Le Hamas a assassiné six otages détenus depuis le 7 octobre. Ils ont été retrouvés dans un tunnel à Rafah, au sud de la bande de Gaza. Il s’agit de Hersh Goldberg-Polin (23 ans), d’Eden Yerushalmi (24 ans), d’Ori Danino (25 ans), d’Alex Lobanov (32 ans), de Carmel Gat (40 ans) et d’Almog Sarusi (27 ans). Goldberg-Polin, Yerushalmi, Lobanov, Sarusi und Danino (un sous-officier hors service) ont été enlevés alors qu’ils assistaient au festival de musique Nova, près du kibboutz Re’im tandis que Carmel Gat a été kidnappée dans le kibboutz Be’eri. Leurs cadavres étaient criblés de balles a déclaré le ministère israélien de la Santé, citant les informations fournies par l’institut médico-légal Abu Kabir.

La nouvelle a plongé le pays dans une profonde tristesse et conduit à la manifestation anti-gouvernementale la plus importante depuis le projet de réforme judiciaire. Près d’un demi-million d’Israéliens ont envahi les rues pour exiger un accord sur la libération des otages. Le forum des familles des otages reproche au Premier ministre israélien de faire obstacle à un accord.

Nous voulons honorer les six otages assassinés en retraçant les grandes lignes de leur vie et en rappelant au monde qui ils étaient.

Hersh Goldberg-Polin (23 ans)

Hersh est le fils de Rachel et de Jon ainsi que le frère de Leebie et d’Orly. Originaire de Californie, il a été kidnappé par le Hamas alors qu’il essayait d’échapper aux terroristes ayant envahi le terrain où se tenait le festival de musique Nova. Il s’est caché un long moment dans un bunker où il a perdu son avant-bras suite à l’explosion d’une grenade. On voit dans une vidéo comment il a été enlevé, vivant, et emmené à Gaza. En avril, on a pu également le voir dans une vidéo de propagande du Hamas.

Hersh aimait voyager et était fan de l’équipe de baskett Hapoel Jérusalem. Au-dessus de son bureau il avait accroché une bannière portant l’inscription « Jérusalem nous appartient à tous » en hébreu et en arabe.

Eden Yerushalmi (24 ans)

Eden habitait à Tel-Aviv. C’était la fille de Shirit et de Maor, la sœur de May et de Shani. Eden était une jeune femme pleine de vie avec de nombreux amis et de multiples hobbies. Elle aimait la plage, le matkot et les fêtes. Elle faisait une formation de professeur de Pilates. Le 7 octobre, elle travaillait comme serveuse au festival de musique Nova. Pendant l’attaque, elle appela la police, décrivit la situation et implora ses interlocuteurs : « trouvez-moi, okay ? »

La famille d‘Eden Yerushalmi a autorisé lundi la publication d’une vidéo de sa fille tournée par le Hamas pendant sa captivité. „Je vous aime et vous me manquez“ déclare-t-elle dans ce clip à sa famille.

Alexander Lobanov (32 ans)

Alexander vivait à Ashkelon. C’était le fils d‘Oksana et de Gregory. Il était marié avec Mi’hal et était père d’un enfant de deux ans et d’un bébé de cinq mois, né alors qu’Alexander était détenu par le Hamas.

Le 7 octobre, Alexander travaillait comme barman en chef au festival Nova. Des témoins ont déclaré qu’il a aidé des gens à s’enfuir. Ses parents ont reçu le Premier ministre israélien pendant la Shiva mais sa femme a refusé toute rencontre.

Carmel Gat (40 ans)

Originaire de Tel-Aviv, fille d‘Eshel et de Kinneret (tous deux assassinés le 7 octobre) et sœur d’Or et d’Alon. Carmel était ergothérapeute. Ses proches la décrivent comme une femme pleine d’empathie et d’amour trouvant toujours un moyen pour soutenir et aider les autres. Elle aimait voyager seule, faire la connaissance de nouvelles personnes et assister à des concerts de musique rock. Elle appréciait d’ailleurs particulièrement Radiohead. Le 7 octobre, les terroristes firent irruption dans la maison de ses parents située dans le kibboutz Be’eri et la kidnappèrent vers 10 heures du matin.

Des otages libérés l’ont décrite comme un ange. Elle a régulièrement fait du yoga avec les enfants kidnappés par le Hamas.

Almog Sarusi (27 ans)

Originaire de Ra’anana, fils d‘Yigal et de Nira, frère d’Amit. Un homme gai, positif, qui aimait sillonner les routes d’Israël dans sa jeep blanche accompagné de sa guitare. Il a été kidnappé pendant le festival Nova où il se trouvait avec Shahar, son amie depuis 5 ans. Quand les terroristes ont envahi le terrain où se tenait la fête, le jeune couple et ses amis ont essayé de fuir en voiture. Peu de temps après, Shahar a été grièvement blessée. Au lieu de fuir pour sauver sa vie, Almog est resté avec son amie.

Quand la famille a rappelé encore une fois à 7 h 41, quelqu’un a pris l’appel. « J’ai entendu Shahar gémir de douleur et implorer de l’aide » a raconté sa soeur Adi aux actualités israéliennes. « Je l’ai entendue demander si elle avait encore sa main et Almog lui répondre qu’elle avait ses bras et ses jambes intacts, qu’il l’aimait profondément et que tous seraient sauvés » se souvient Adi en relatant, la voix étranglée par les larmes, ce dernier appel.

Ori Danino (25 ans)

Originaire de Jérusalem, fils d‘Einav et d‘Elchanan, l’aîné d’une fratrie de cinq enfants et compagnon de Liel. Ori envisageait de commencer des études d’électrotechnique. Il a été kidnappé le 7 octobre pendant le festival Nova. Il chargea sa voiture avec autant de passagers que possible pour les aider à fuir. Lorsqu’il retourna sur les lieux pour sauver encore plus de personnes, il fut kidnappé avec les trois passagers qu’il venait d’embarquer dans son véhicule.

Ori était un jeune homme ambitieux. Il aimait les gens qui le lui rendaient bien. Il était très habile et fan de nature.

Tags: