Magazine sur la vie en Israël

Une joint-venture sino-israélienne va démarrer la construction commune de véhicules automobiles

dans Entre les Lignes

Le plus grand constructeur automobile indépendant chinois, „Chery“, et la multinationale israélienne „Israel Corp.“ ont créé une joint-venture pour la construction de véhicules hauts de gamme conformes aux standards occidentaux et destinés tant au marché chinois qu’à l’export.

La joint-venture, qui fonctionnera sous le label „Chery Quantum“, a reçu l’accord du gouvernement chinois en 2007. La production doit débuter cette année sur le site de Wuhu dans la province d’Anhui à hauteur de 300 000 unités. Les véhicules seront commercialisés sous le blason de „Qoros“ pour moitié sur le marché européen  (surtout en Allemagne) et pour moitié sur le marché chinois.

Selon les informations de „kfz-betrieb ONLINE“, Chery Automobile ne jouerait plus qu’un rôle de figurant. En effet, pour pouvoir construire en Chine, Israel Corp. aurait besoin d’un partenaire local. La coopération future devrait être maintenue à un niveau relativement réduit. Israel Corp a également une participation dans „Better Place“ qui installe les infrastructures nécessaires au fonctionnement des voitures électriques.

Autres informations :

Article sur la joint-venture Chery Quantum, kfz-betrieb Online, 20.09.11
http://www.kfz-betrieb.vogel.de/wirtschaft/articles/331817

Rapport de fond sur la coopération, Heise Online, 20.09.11
http://www.heise.de/autos/artikel/Zeitung-China-will-ab-2012-Autos-in-Europa-auf-den-Markt-bringen-1346163.html

Information de presse d’Israel Corp. sur la coopération (en anglais)
http://www.israelcorp.com/Holdings/Transportation/CheryQuantumAutoCo.aspx

Tags:

Plus de Entre les Lignes

En Haut