Unis par une même indignation, quelque 1000 surfeurs israéliens ont protesté contre les plans d’extraction de gaz de la société Nobel Energy qui veut construire une installation de forage à seulement neuf kilomètres d’une des plages les plus populaires du pays.
Une pétition qui insiste sur „le passé douteux de Nobel Energy émaillé de dysfonctionnements, de pollution et de catastrophes écologiques aux Etats-Unis“ réclame que l’installation de forage soit construite à au moins 120 kilomètres de la côte afin d’éviter toute pollution de l’eau et de la région côtière.
Nobel Energy veut construire son installation le plus près possible de la côte afin de réduire la longueur des canalisations et de faciliter l’approvisionnement. Or, le risque de déversement de substances polluantes dans la mer est considéré comme élevé non seulement par les écologistes mais également par les experts de la branche. Les plages entre Herzliya et Haïfa qui risqueraient d’être touchées en cas de fuites sont parmi les plus fréquentées du pays.

Autres informations :
Pour signer la pétition cliquez ici :