Alimentation – Israël Entre Les Lignes

Magazine sur la vie en Israël

Archives

Alimentation

L’huile d’olive est de plus en plus chère

dans Economie & Innovation

Depuis des milliers d’années, les plantations d’oliviers sont une culture traditionnelle en Israël. Toutefois, c’est seulement depuis 2010 que ces plantations ont atteint une échelle industrielle et c’est également en 2010 qu’Israël a produit pour la première fois plus de 10 000 tonnes d’huile d’olive. On note en Israël comme d’ailleurs partout dans le monde…

Suite ..

En Israël, McDonald’s propose dorénavant aussi des pitas

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Voici à quoi ressemblera le McFalafel. L’avenir dira s’il est aussi bon que beau (photo : McDonald’s)

McDonald’s est connu dans le monde entier pour ses hamburgers plus ou moins savoureux et pour ses frites pratiquement toujours délicieuses. L’offre standard de la marque est un steak haché placé entre les deux moitiés d’un petit pain rond. Ces dernières années, les wraps se sont ajoutés aux mets proposés, tout au moins dans certains…

Suite ..

Culture de légumes dans la grande ville

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Basilic, chou vert et autres légumes verts poussent sur les parois du conteneur (photo : KHC)

Un champ de légumes en plein cœur de la ville ? Toutes sortes de salades, du chou vert, du basilic alors que la place manque et qu’on se trouve loin des terrains cultivables ? Grâce au conteneur vertical urbain de la start up israélienne Vertical Field il est possible de cultiver ces produits même sur…

Suite ..

Une alimentation saine et Tel-Aviv : Me Food, My Food, My Tel Aviv

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Son livre Me Food, My Food, My Tel Aviv ne contient pas seulement de délicieuses recettes mais donne également un aperçu formidable de la ville de Tel-Aviv (photo : Presse).

Pour Nathalie Gleitman, originaire de Munich, Israël a toujours été une seconde patrie : „Enfant déjà, puis adolescente, je venais souvent dans le pays et étais toujours malheureuse de repartir. Israël était le seul lieu qui m’inspirait un tel sentiment“. Après avoir obtenu son baccalauréat à la fin de sa scolarité dans un internat anglais,…

Suite ..

La moitié des Israéliens sont en surcharge pondérale

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
En Israël, la saison des glaces dure pratiquement toute l’année, mais ce n’est certainement pas la raison pour laquelle près de la moitié des Israéliens souffrent de surcharge pondérale (photo :  Pixabay). 

La cuisine israélienne est généralement réputée pour être légère et saine et pourtant 50,9 pour cent des Israéliens sont en surcharge pondérale. D’après un récent rapport de l’OCDE, 27 pour cent sont même obèses et un enfant sur trois est trop gros. Israël se situe dans ce domaine très au-dessus de la moyenne de l’OCDE.…

Suite ..

En Haut