Magazine sur la vie en Israël

Archives

diversité

Promotion de start up créées par des Arabes

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

Sept start up viennent de passer la cinquième phase du programme de promotion The Hybrid, un programme à but non lucratif créé il y a cinq ans par l’organisation 8200 Alumni et le ministère de l’Economie pour soutenir dès le départ les start up gérées par des Arabes. The Hybrid offre à ses participants un…

Suite ..

Pénurie attendue de personnel qualifié dans le secteur high-tech

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Les femmes quittent fréquemment leur poste dans le high-tech quand elles deviennent mères (photo :  Pixabay).

D’après une étude récente, une sérieuse pénurie de personnel qualifié est à prévoir dans le high-tech, qui est le secteur le plus performant en Israël. Fin 2019, la branche employait quelque 321 000 Israéliens, mais 18 500 postes n’étaient pas pourvus, la moitié d’entre eux dans le domaine des logiciels et des produits d’infrastructure. « La…

Suite ..

Les „petites“ révolutions d’Israël pour le Concours Eurovision de la chanson

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

La candidate israélienne pour le prochain Concours Eurovision de la chanson vient d’être choisie. C’est la première fois qu’une Israélienne d’origine éthiopienne représentera le pays à ce concours. Après quelques difficultés initiales, Eden Alene a conquis le public et le jury de „Hako’hav Haba Lé Eurovision“ avec son interprétation de la chanson „Halo“ de Beyoncé.…

Suite ..

Chronique d’une auteure juive (sic !)

dans Culture & Sports

Pour les fêtes juives, les gens aiment chanter. Mais pas de la manière feutrée dont chantent par exemple les Allemands ou les Suisses dans une église, non. Les Israéliens aiment que ça «claque». A la synagogue, on marque même le rythme en tapant avec le plat de la main sur le pupitre. La fête de…

Suite ..

Coexistence : Le „Food Festival“ de Haifa sous le signe de la diversité

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Que serait le festival culinaire de Haïfa sans houmous ?  (photo : Pixabay).

La ville de Haïfa a été très sévèrement touchée par les incendies qui ont ravagé une partie d’Israël en novembre dernier. Le fait qu’un certain nombre (encore non précisé) de feux a été provoqué par des incendiaires invoquant des motifs nationalistes a particulièrement secoué cette ville placée normalement sous le signe de la coexistence pacifique.…

Suite ..

En Haut