Magazine sur la vie en Israël

Archives

football

« Le meilleur match de toute l’histoire d’Israël »

dans Culture & Sports

En battant le Japon par 2 à 1 lors de la coupe du monde U20, l’équipe nationale de football d’Israël a obtenu le plus grand succès de son histoire et s’est qualifiée pour les huitièmes de finale contre l’Ouzbékistan. Et elle a réalisé cet exploit avec seulement dix joueurs après la soixante-cinquième minute, un joueur…

Suite ..

Première arbitre ouvertement transgenre en Israël

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

En Israël également, le football est une affaire d’hommes avec tout ce que cela implique. Certains fans de clubs comme le „Beitar Yerushalayim“ sont connus pour leur hooliganisme et leur extrémisme. Il est donc d’autant plus remarquable que, pour la première fois, une arbitre transgenre, Sapir Berman anciennement Sagi Berman, soit sur le terrain pour…

Suite ..

Réouverture du stade totalement rénové à Tel-Aviv-Jaffa

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Après plus de trois ans de travaux, le stade Bloomfield a enfin rouvert le week-end dernier avec le match Bnei Yehuda contre Kiryat Shmona. Les équipes Hapoel Tel-Aviv et Maccabi Tel-Aviv pourront rejouer à Tel-Aviv-Jaffa les matchs à domicile. Le stade dispose dorénavant de 29 000 places assises, compte 32 portes, 4 vestiaires et est…

Suite ..

Football : Israël l’emporte sur l’Autriche

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Il est plutôt rare que les fans de foot suivant les matchs sur écran géant dans l’un des bars de Tel-Aviv jubilent comme ils l’ont fait lors de la récente rencontre entre l’équipe nationale israélienne et l’Autriche où les Israéliens ont gagné par 4 à 2. La surprise a été de taille et pas seulement…

Suite ..

Les adeptes du ballon rond suivent avec enthousiasme le championnat du monde de football

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Clients regardant un match dans un bar de Tel-Aviv (photo : KHC).

Le fait que l’équipe de football d’Israël n’ait participé à aucun championnat du monde depuis 1970 s’explique très facilement : pratiquement aucun pays du Proche-Orient n‘accepte de jouer contre cette équipe. En 1958, Israël jouait encore dans la zone Afrique/Asie et a d’ailleurs gagné dans son groupe sans disputer un seul match car toutes les…

Suite ..

En Haut