Magazine sur la vie en Israël

Archives

musée

Un musée à Haïfa dédié aux Israéliennes célèbres

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Un musée va être consacré prochainement à des figures historiques telles que Golda Meir, la première (et malheureusement la seule) Première ministre, Sarah Aaronsohn, la courageuse espionne, Vera Weizmann, médecin et Première Dame ou Hannah Senesh, parachutiste héroïque assassinée par les nazis. Le musée permettra de présenter à un large public au moins 100 Israéliennes…

Suite ..

Exposition sur les Juifs au Yémen

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Festival de couleurs au Yémen (photo: Naftali Hilger)

Le musée des pays de la Bible à Jérusalem présente actuellement une exposition sur la vie juive au Yémen qui montre de nombreux objets, statuettes et livres antiques témoignant de l’histoire, vieille de près de 2000 ans, des Juifs au Yémen et de leur attachement indéfectible à la Terre Sainte. Le musée a été fondé…

Suite ..

Nouveau musée sur les origines du christianisme à Jérusalem

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature

A Jérusalem, la ‚ville des trois religions‘, on pourra maintenant en apprendre plus sur l’une de ces religions. Un nouveau musée dans la Vieille Ville est dédié aux origines du christianisme et présente des objets archéologiques de l’époque de Jésus, montrant comment il aurait pu vivre il y a deux mille ans. « Nous voulons que…

Suite ..

Exposition à Jérusalem : des héros en papier

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Le musée d’histoire de Jérusalem „Tower of David“ présente une exposition de personnages clés de l’histoire tels le roi David, le roi Hérode et la reine de Saba sous la forme extrêmement originale de sculptures grandeur nature en papier. L’artiste arménien-néerlandais Karen Sargsyan réalise directement à partir de bouts et de rognures de papier des…

Suite ..

Qui est ce roi ?

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
La statuette est maintenant exposée dans le Musée d’Israël à Jérusalem (photo : Musée d’Israël, Laura Lachman)

Les archéologues n’ont toujours pas identifié la statuette d’une tête couronnée trouvée l’année dernière en Israël, près de la frontière libanaise. Haute d’environ 5 cm, elle remonterait au IX siècle avant notre ère, soit à la période des rois bibliques. C’est la première découverte du genre et elle est dans un état de conservation remarquable.…

Suite ..

En Haut