Magazine sur la vie en Israël

Début de la construction du tramway-métro de Tel-Aviv

dans Entre les Lignes

Qui veut emprunter les transports publics à Tel-Aviv et dans ses environs est obligé de se rabattre sur les bus ou les sherout mais, à l’instar des voitures personnelles, ceux-ci sont continuellement bloqués par les embouteillages. Dans la zone très peuplée du Gush Dan (agglomération de Tel-Aviv Jaffa avec environ 1,8 million d’habitants) le trafic est très dense et les bouchons sont quotidiens, ce qui rend les déplacements extrêmement laborieux.

Les travaux visant à mettre en place un réseau à mailles serrées de transport public viennent de commencer. La liaison entre Peta’h Tikva et Jaffa devrait être achevée en 2017. Elle sera suivie par deux autres lignes qui, outre les banlieues, relieront aussi entre elles les gares de trains et de bus du Gush Dan. Le „light rail transit system (LRT)“ sera à la fois souterrain et aérien. „Le métro va révolutionner la manière dont les gens profitent de Tel-Aviv et de sa vie culturelle“ nous explique Barbara Levine, ingénieure du team chargé du projet.

Barbara Levine insiste en outre sur le fait que les trains spéciaux du LRT seront écologiques et consommeront 35 % de moins d’énergie que les trains traditionnels.

Autres informations:

Article sur le projet de LRT (en anglais), israel21c, 15.11.11
http://www.israel21c.org/people/shes-been-workin-on-the-railroad

Informations sur la métropole du Gush Dan sur wikipedia
http://de.wikipedia.org/wiki/Gusch_Dan

Plus de Entre les Lignes

La statuette est maintenant exposée dans le Musée d’Israël à Jérusalem (photo : Musée d’Israël, Laura Lachman)

Qui est ce roi ?

Les archéologues n’ont toujours pas identifié la statuette d’une tête couronnée trouvée
En Haut