Magazine sur la vie en Israël

75 000 touristes attendus en Israël pour les fêtes de Noël

dans Entre les Lignes

Sur les quelque 75 000 touristes qui ont choisi de passer les fêtes de Noël en Israël sous un beau soleil et à des températures avoisinant les 20° C, environ 25 000 sont des pèlerins chrétiens. Pendant cette période, le ministère du Tourisme propose aux visiteurs un service de navettes gratuit entre Jérusalem et Bethlehem.

Le ministre du Tourisme, Stas Misezhnikov, qui reçoit chaque année, pendant l’Avent, les membres des communautés et églises chrétiennes a déclaré au media en ligne ynet : „Environ 60 % des touristes se rendant en Israël sont des Chrétiens. Les communautés chrétiennes sont l’axe principal de notre marketing touristique“.

Le marketing touristique a porté ses fruits et l’année 2012 se termine sur un nouveau record. Israël a accueilli plus de 3,3 millions de visiteurs. Plus de la moitié des touristes chrétiens étaient des pèlerins en provenance notamment d’Indonésie, du Nigéria, de Pologne, d’Inde et du Brésil qui ont surtout visité Bethlehem et Jérusalem, ainsi que les lieux saints autour du lac de Tibériade et du Jourdain.

Autres informations :

Article sur le tourisme en Israël pendant les fêtes de Noël (en anglais), ynet, 16.12.12
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4319680,00.html

Informations sur les pèlerinages en Israël sur Go Israel
http://www.goisrael.de/Tourism_Ger/Tourist%20Information/Christian%20Themes/Seiten/Reiseangebote.aspx

Plus de Entre les Lignes

Lizette, vers midi, mars 2008“ (photo : Naomi Leshem)

Une photo chaque mois  

Avec sa nouvelle exposition „Lizette“ hébergée depuis mai par le Musée d’Israël
En Haut