Magazine sur la vie en Israël

Le petit cratère du Néguev est maintenant un site protégé

dans Tourisme & Nature

Le cratère Ramon et le grand cratère dans le désert du Néguev étaient depuis longtemps des espaces protégés, contrairement au petit cratère du Néguev, suite au fait qu’une partie de ce dernier se trouve sur le terrain du centre israélien de recherche nucléaire. Après d’intenses pourparlers et de nombreuses visites de ce cratère avec des représentants du centre de recherche nucléaire, toutes les parties en cause ont fini par comprendre l’importance du lieu pour la préservation de la nature.

Le petit cratère est notamment vital pour des animaux en voie de disparition comme les chèvres de montagne, les chacals et les aigles. Son emplacement sur une partie du terrain réservé à la recherche nucléaire en a fait un lieu très sûr pour la faune. L’interdiction de vol au-dessus du terrain a permis à des oiseaux comme l’aigle de nicher en toute tranquillité.

De forme pratiquement circulaire le cratère, d’une longueur de huit kilomètres et d’une profondeur de 400 mètres, est le plus à l’est des monts du Néguev.

La marche à travers le petit cratère du Néguev

Autres informations :

Plus de Tourisme & Nature

En Haut