Magazine sur la vie en Israël

Une alimentation saine et Tel-Aviv : Me Food, My Food, My Tel Aviv

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Pour Nathalie Gleitman, originaire de Munich, Israël a toujours été une seconde patrie : Enfant déjà, puis adolescente, je venais souvent dans le pays et étais toujours malheureuse de repartir. Israël était le seul lieu qui m’inspirait un tel sentiment. Après avoir obtenu son baccalauréat à la fin de sa scolarité dans un internat anglais, Nathalie Gleitman décida de poursuivre ses études en Israël. Cette jeune femme de 27 ans vit maintenant depuis neuf ans à Tel-Aviv. La ville est non seulement devenue sa patrie mais également sa plus grande source d’inspiration. Il suffit de feuilleter son nouveau livre de cuisine Me Food, My Food, My Tel Avivpour s’en convaincre. Nathalie Gleitman, qui souffre de plusieurs intolérances alimentaires, propose dans son livre des recettes prouvant aux personnes souffrant d’intolérances qu’il est malgré tout possible de manger des plats délicieux et variés et entraîne en même temps le lecteur dans une visite haute en couleurs dans la métropole.

Nathalie cuisine avec des jeunes à Tel-Aviv dans le centre pour „Youth at Risk“. Le projet a été organisé par l’ambassade d’Allemagne (photo : presse
Nathalie cuisine avec des jeunes à Tel-Aviv dans le centre pour „Youth at Risk“. Le projet a été organisé par l’ambassade d’Allemagne (photo : presse)

Le livre n’est qu’une partie de son petit empire „Nathalie’s Cuisine“ créé à la base pour répondre à un sérieux problème de santé : „Après mon bac, ma vie a soudain été totalement bouleversée. Du jour au lendemain, j’allais très mal. Je souffrais d’une intense fatigue, de problèmes de digestion, de nausées et de vertiges. Le corps médical a fini par diagnostiquer une intolérance à l’histamine, au gluten et au lactose“. Se nourrir devint pénible et compliqué jusqu’à ce que la jeune femme se mette à cuisiner elle-même et à retrouver le plaisir de manger. Elle commença à tenir un blog sur ses expériences et ses recettes et connut un tel succès qu’elle publia peu après son premier livre : Happy Healthy Food.

„Il n’y a personne en Allemagne qui aborde de manière ‘cool’ le problème des intolérances“ déclare-t-elle en riant pour expliquer son succès. Elle travaille maintenant avec des grandes entreprises comme TUI ou Bosch, apprend aux cuisiniers de ces entreprises à réaliser des recettes convenant aux personnes allergiques ou cuisine elle-même pour les grandes foires et expositions. Sur Instagram, elle ne partage pas seulement régulièrement ses idées et ses conseils pour une vie saine et une alimentation équilibrée mais montre également à ses quelque 20 000 abonnés les côtés les plus beaux de Tel-Aviv.

Son livre Me Food, My Food, My Tel Aviv ne contient pas seulement de délicieuses recettes mais donne également un aperçu formidable de la ville de Tel-Aviv (photo : Presse).
Son livre Me Food, My Food, My Tel Aviv ne contient pas seulement de délicieuses recettes mais donne également un aperçu formidable de la ville de Tel-Aviv (photo : Presse).

Nathalie est particulièrement heureuse que la ville occupe une place aussi importante dans son nouveau livre de cuisine. Et ceux qui voient cette tourbillonnante jeune femme en action comprennent facilement pourquoi : la vibrante énergie de Tel-Aviv s’inscrit parfaitement dans le concept de vie de Nathalie Gleitman. „Pour moi, c’est formidable de me réinventer sans cesse, de faire preuve de créativité. Je veux toujours tout prendre à bras le corps et j’ai encore tellement de projets…“, dont celui de passer son diplôme de diététicienne. Un autre de ses projets est de proposer encore plus de recettes familiales. Elle se voit bien également présenter une émission de télévision. Une chose est sûre : nous entendrons encore beaucoup parler de Nathalie Gleitman.

Nous sommes très heureux que Nathalie nous ait donné l’une de ses recettes de gâteaux pour Noël et vous souhaitons beaucoup de plaisir lors de sa réalisation :

Etoiles à la cannelle

Ingrédients :
-120 g farine d‘avoine
-130 g amandes moulues
-80 g sucre de noix de coco
-1 cuiller à soupe graines de lin (ou graines de chia)
-100 ml sirop de riz
-3 cuillers à soupe huile de coco
-2 cuillers à soupe cannelle
-1 cuiller à café zeste d’une orange

Ingrédients pour le glaçage :

-3 cuillers à soupe xilitol
-jus d’un citron

1-Mélanger graines de lin et eau dans un verre et laisser gonfler environ 15 minutes
2-Mélanger soigneusement dans une coupe les amandes moulues, la farine d’avoine, le sucre de noix de coco, la cannelle et le zeste d’orange. Ajouter le sirop de riz, l’huile de coco et un œuf et malaxer jusqu’à obtention d’une pâte collante.
3-Entourer la pâte d’un film alimentaire et laisser reposer pendant 30 minutes dans le réfrigérateur.
4-Préchauffer le four à 160°C et dérouler la pâte sur un papier sulfurisé en saupoudrant un peu de farine de blé noir. Découper les étoiles à l’emporte-pièce et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser au four environ 8 minutes.
5-Faire refroidir les étoiles à la cannelle et pendant qu’elles refroidissent préparer le glaçage. Mélanger avec le jus d’un citron la quantité nécessaire de sucre en poudre (xilitol) pour obtenir un glaçage.
6-Appliquer plusieurs fois ce glaçage sur les étoiles et laisser sécher

Autres informations :
Site Internet Nathalie’s Cuisine
https://www.nathaliescuisine.com/de/

Plus de Culture & Sports

En Haut