Magazine sur la vie en Israël

Archives

Alimentation

Une alimentation saine et Tel-Aviv : Me Food, My Food, My Tel Aviv

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Son livre Me Food, My Food, My Tel Aviv ne contient pas seulement de délicieuses recettes mais donne également un aperçu formidable de la ville de Tel-Aviv (photo : Presse).

Pour Nathalie Gleitman, originaire de Munich, Israël a toujours été une seconde patrie : „Enfant déjà, puis adolescente, je venais souvent dans le pays et étais toujours malheureuse de repartir. Israël était le seul lieu qui m’inspirait un tel sentiment“. Après avoir obtenu son baccalauréat à la fin de sa scolarité dans un internat anglais,…

Suite ..

La moitié des Israéliens sont en surcharge pondérale

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
En Israël, la saison des glaces dure pratiquement toute l’année, mais ce n’est certainement pas la raison pour laquelle près de la moitié des Israéliens souffrent de surcharge pondérale (photo :  Pixabay). 

La cuisine israélienne est généralement réputée pour être légère et saine et pourtant 50,9 pour cent des Israéliens sont en surcharge pondérale. D’après un récent rapport de l’OCDE, 27 pour cent sont même obèses et un enfant sur trois est trop gros. Israël se situe dans ce domaine très au-dessus de la moyenne de l’OCDE.…

Suite ..

Israël se nourrit sainement

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
En Israël, la salade est systématiquement au menu du petit-déjeuner, du déjeuner et du dîner (photo : KHC).

Une étude financée par la fondation Bill et Mélinda Gates, qui a analysé les facteurs de risques inhérents aux habitudes alimentaires de 195 pays, montre qu’en 2017 11 millions de personnes sont mortes des suites d’une mauvaise alimentation. Les principales causes des maladies non transmissibles comme les maladies cardio-vasculaires et le diabète sont un apport…

Suite ..

Dis-moi ce que tu achètes et je te dirai ce que tu es

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

En Terre Sainte, les visites au supermarché sont très particulières grâce ou à cause, cela dépend du point de vue, des clients qui fréquentent ces lieux. Les Israéliens ont l’habitude de laisser leur chariot à moitié plein dans la queue devant la caisse et de continuer à faire leurs emplettes. La caissière ou le caissier…

Suite ..

L’or des Irakiens 

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Petit plus : la surprise qui se peint à chaque fois sur le visage du vendeur de shawarma ne cesse de m’enchanter.

E‘hha amba shela‘hem ? – Ce qui pourrait sonner comme une déclaration de guerre pour le lecteur non hébraïsant est en réalité une simple question qui permet au vendeur de shawarma de séparer immédiatement le grain (c’est-à-dire le consommateur averti) de l’ivraie. Cela veut dire : « comment est ton Amba ? ». Je pose…

Suite ..

En Haut