Magazine sur la vie en Israël

Archives

Alimentation

Les enfants vont apprendre à manger sainement

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Le menu proposera un grand nombre de fruits aux enfants (photo : Pexels)

Quels sont les aliments bénéfiques à ma santé ? Bientôt, même les petits Israéliens au jardin d’enfants pourront répondre à cette question. Sur l’instigation du ministre de la Santé, Yaakov Litzman, et du ministre des Finances, Moshe Ka’hlon, des cours dans le domaine de l’alimentation et de la santé devront être dispensés aux enfants dès…

Suite ..

Légumineuses, céréales et poisson : les Israéliens ont une alimentation très saine

dans Entre les Lignes

D’après une étude de l’université de Cambridge, la cuisine israélienne est l’une des plus saines au monde. Une comparaison avec 187 autres pays montre qu’Israël se place au neuvième rang des pays consommant la nourriture la plus saine comme les céréales, les légumineuses, les fruits, le poisson, les fibres, etc. Cette étude, qui s’est appuyée…

Suite ..

La cuisine israélienne est à notre image : fougueuse, directe et bruyante“

dans Entre les Lignes/Rapport mensuel

Les Israéliens ont toujours aimé manger mais, depuis quelques années, le pays se transforme en une mecque de la gastronomie qui intéresse de plus en plus les gourmets du monde entier. Les restaurants modernes proposent des mets aussi variés et diversifiés que la société israélienne elle-même. Les ingrédients sont d’une remarquable fraîcheur, les plats osent…

Suite ..

Parti de zéro, Israël est devenu le plus important exportateur de mangues du Proche-Orient

dans Entre les Lignes

Depuis 1948, date de sa création en tant qu’Etat agricole à l’idéal socialiste, Israël est devenu un pays réputé pour ses centres de recherche et de développement ainsi qu’un exportateur de premier plan de produits high-tech. Toutefois, ses réussites sont également incontestables dans le domaine de l’agriculture, comme en témoigne le fait qu’il est –…

Suite ..

Les Israéliens aiment les légumes – et les sucreries

dans Entre les Lignes

Une étude récente de l’OCDE dans 25 pays montre qu’avec une consommation moyenne de 197,6 kg de légumes par habitant Israël se classe troisième derrière la Grèce (257 kg) et la Turquie (252 kg). Pour les sucreries (38 kg par an, 3ème  derrière le Luxembourg et l’Islande) et les légumineuses (5 kg par an, 3ème…

Suite ..

En Haut