Magazine sur la vie en Israël

Archives

école

Les Israéliens ne respectent pas leurs enseignants

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Le métier d’enseignant n’a guère de prestige en Israël (photo : Pixabay)

Quand on vit dans le pays, on remarque très vite que les Israéliens n’ont pas un grand respect de l’autorité, ce qui explique que par rapport aux enseignants de tous les autres pays les enseignants israéliens soient les moins respectés comme il ressort d’une étude de la Varkey Foundation de Londres dans le cadre de…

Suite ..

La rentrée scolaire se heurte aux mêmes problèmes que les rentrées précédentes

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Jardin d’enfants privé à Tel-Aviv (photo : KHC)  

Les grandes vacances se sont terminées cette semaine en Israël et 2,3 millions d’enfants ont pris dimanche le chemin de l’école, dont 167 000 élèves de première année.Pour les petits de moins de trois ans, la rentrée en crèche privée a également eu lieu le premier jour ouvré de septembre. A partir de trois ans,…

Suite ..

Apprentissage de l’hébreu avec une darbouka

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Jihan Jirber, une institutrice arabe, ne s’attendait pas à ce que sa vidéo postée sur YouTube pour l’apprentissage de l’hébreu fasse un tel carton en Israël, mais Jihan, qui enseigne l’hébreu à ses élèves à l’aide d’une darbouka et de la chanson „Pluie, pluie“, a immédiatement gagné le cœur de dizaines de milliers d’internautes. Plus…

Suite ..

Une école élémentaire construit une installation photovoltaïque unique en son genre

dans Economie & Innovation
Installation photovoltaïque sur les toits de l’école élémentaire Nitzanei Eshkol (photo : presse).

Une école élémentaire située dans le sud d’Israël, près de la frontière avec Gaza, vient de terminer la construction d’une installation photovoltaïque qui lui permettra à l’avenir de couvrir l’ensemble de ses besoins énergétiques. Ce projet est le premier du genre en Israël. Après plusieurs mois de planification et d’installation des cellules solaires, les élèves…

Suite ..

Classes de 40 élèves : les parents menacent de faire grève

dans Entre les Lignes

 La mesure était censée apporter une plus grande équité : le ministère de l’Education du nouveau gouvernement a décidé que les écoles dans les communes riches ne pouvaient dédoubler les classes, même si cette mesure était financée par les communes elles-mêmes, et que les classes devaient à nouveau comprendre 40 élèves. Les parents menacent de…

Suite ..

En Haut