Magazine sur la vie en Israël

Archives

économie

L’économie israélienne est florissante

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
L’économie israélienne a parfaitement résisté à la crise (photo : pexels.com)

La gouverneure de la Banque centrale israélienne (Bank of Israel), Dr Karnit Flug, a présenté mercredi dernier au Premier ministre, Benyamin Netanyahou, et au Président, Reuven Rivlin, les derniers chiffres concernant le produit intérieur brut qui a augmenté de quatre pour cent par rapport à l’année précédente. Le rapport montre en outre que le ratio…

Suite ..

La Harvard Business School (HBS) ouvre un centre de recherche en Israël

dans Entre les Lignes

La HBS ouvre un centre de recherche à Tel-Aviv dans le but de faciliter à sa propre faculté l’accès à des entreprises, pratiques commerciales et postes de management. Depuis 1999, la HBS a déjà ouvert neuf centres de recherche, entre autres au Japon, en Chine, en Inde et au Brésil. Le professeur Eli Ofek, jusqu’ici…

Suite ..

Le quartier de Mamilla a retrouvé sa prospérité

dans Entre les Lignes

Le quartier de Mamilla a connu une histoire incroyable de destruction, de séparation, de réunification et de réhabilitation. Situé à l’extérieur de la vieille ville de Jérusalem et à deux pas de la porte de Jaffa, il avait accueilli, aux tous débuts du 20ème siècle, commerces, consulats, banques, hôtels et la gare centrale. La plupart…

Suite ..

Le taux de chômage en Israël est supérieur aux chiffres officiels

dans Entre les Lignes

Un représentant de l’Institut national d’assurance a précisé que le taux de chômage en Israël est non pas de 5,6 pour cent comme l’indiquent les chiffres officiels mais de 9 pour cent chez les femmes et de 7,2 pour cent chez les hommes. Cet écart s’explique par le fait que certains Israéliens en recherche d’emploi…

Suite ..

L’économie israélienne conserve sa note A1

dans Entre les Lignes

Deux agences de notation internationales ont accordé la note A1 à l’économie israélienne. Moody’s a confirmé la note de crédit A1 en soulignant la perspective économique stable malgré l’opération „Bordure protectrice“ de l’été dernier. Le A1, qui est la cinquième meilleure note sur l’échelle de notation, est attribué pour un climat d’investissement de qualité moyenne…

Suite ..

En Haut