Magazine sur la vie en Israël

Archives

économie

Pour penser un peu à autre chose, nous allons publier de nouvelles rubriques dans ENTRE LES LIGNES

dans Entre les Lignes/La Suisse en Israël

Etant donné que dans les media israéliens également tout tourne autour du covid 19, nous avons décidé de publier chaque semaine un article qui n’a rien à voir avec le coronavirus. A compter de la semaine prochaine, nous vous proposerons un article sur l’un des sujets suivants : Films, séries, livres israéliens à voir ou…

Suite ..

Les experts redoutent l’impact négatif du coronavirus sur l’économie

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Symptômes du coronavirus (photo : Mikael Häggström, M.D., Wikimedia Commons).

 D’après les estimations du ministère des Finances, le coronavirus pourrait nuire à hauteur d’un pour cent aux performances économiques d’Israël, entraînant une perte entre 1 et 4 milliards de dollars, et les conséquences seraient encore plus désastreuses en cas d’émergence du virus dans le pays. Jusqu’à présent, il n’y a pas de foyer d’infection en…

Suite ..

Jeunes parlementaires suisses en Israël

dans Entre les Lignes/La Suisse en Israël/Tourisme & Nature
Groupe des jeunes libéraux-radicaux venus en Israël (photo : Andrea Nava)

12 jeunes libéraux-radicaux du Tessin, de la Suisse occidentale et de la Suisse alémanique ont visité Israël la semaine dernière. La plupart venaient pour la première fois. L’objectif de ce voyage d’une semaine était de se faire leur propre idée sur le pays, sur sa diversité à la fois culturelle et économique et de glaner…

Suite ..

Israël investit moins dans son système de santé que la moyenne des pays de l’OCDE

dans Economie & Innovation/Sciences & Médecine

Les résultats de l’étude « La santé en un coup d’oeil », qui compare les indicateurs clés sur l’état de santé et la performance des systèmes de santé dans les pays de l’OCDE sont inquiétants. Avec 2 780 dollars par personne et par an, Israël investit nettement moins d’argent dans la santé de ses citoyens…

Suite ..

La Bourse de Tel-Aviv voit son rachat comme une chance  

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Bourse de Tel-Aviv (photo : פארוק, wikimedia commons)

L’acquisition pour 3,2 milliards de dollars de la firme israélienne SodaStream par PepsiCo. Inc. a fait les gros titres de la presse économique. Le gouvernement israélien se réjouit non seulement des rentrées fiscales que va générer cet achat mais également de son aspect symbolique car il montre éloquemment le potentiel de l’économie israélienne. En revanche,…

Suite ..

1 2 3 5
En Haut