Magazine sur la vie en Israël

Archives

enfants

Dis-moi ce que tu achètes et je te dirai ce que tu es

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

En Terre Sainte, les visites au supermarché sont très particulières grâce ou à cause, cela dépend du point de vue, des clients qui fréquentent ces lieux. Les Israéliens ont l’habitude de laisser leur chariot à moitié plein dans la queue devant la caisse et de continuer à faire leurs emplettes. La caissière ou le caissier…

Suite ..

Tel-Aviv serait une ville sans enfants

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

« Tel-Aviv est une ville pratiquement sans enfants » – a-t-on pu lire la semaine dernière sur Ynet, un media israélien en ligne qui a expliqué qu’en dépit du taux exceptionnellement élevé de natalité (3,1 enfants en moyenne par famille) on voit relativement peu de bambins à Tel-Aviv. Alors qu’à Jérusalem les enfants représentent pratiquement…

Suite ..

37 décès d’enfants pendant la période des vacances

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Il faut impérativement apprendre aux enfants comment se déplacer en toute sécurité (photo : Pexels.com)

Un triste bilan assombrit la fin de la période estivale : pendant les dernières vacances d’été, 37 enfants sont morts en Israël. Ce chiffre dépasse sensiblement la moyenne de ces quatre dernières années qui est de 23. La plupart de ces accidents mortels sont dus à un manque de vigilance des adultes. Les statistiques montrent…

Suite ..

Les enfants vont apprendre à manger sainement

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Le menu proposera un grand nombre de fruits aux enfants (photo : Pexels)

Quels sont les aliments bénéfiques à ma santé ? Bientôt, même les petits Israéliens au jardin d’enfants pourront répondre à cette question. Sur l’instigation du ministre de la Santé, Yaakov Litzman, et du ministre des Finances, Moshe Ka’hlon, des cours dans le domaine de l’alimentation et de la santé devront être dispensés aux enfants dès…

Suite ..

Les enfants peuvent-ils être racistes ?   

dans Entre les Lignes/Rapport mensuel/Sciences & Médecine

Le professeur Gil Diesendruck de l’université Bar-Ilan de Tel-Aviv s’est penché sur le thème des enfants et du racisme. Joëlle Weil a interrogé le professeur Diesendruck sur le rôle de l’éducation, l’évolution et leurs limites. ENTRE LES LIGNES (ELL) : Quel était le thème de votre étude ? Professeur Diesendruck (ProfD)  : Je voulais savoir…

Suite ..

En Haut