Magazine sur la vie en Israël

Archives

enfants

Les enfants vont apprendre à manger sainement

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Le menu proposera un grand nombre de fruits aux enfants (photo : Pexels)

Quels sont les aliments bénéfiques à ma santé ? Bientôt, même les petits Israéliens au jardin d’enfants pourront répondre à cette question. Sur l’instigation du ministre de la Santé, Yaakov Litzman, et du ministre des Finances, Moshe Ka’hlon, des cours dans le domaine de l’alimentation et de la santé devront être dispensés aux enfants dès…

Suite ..

Les enfants peuvent-ils être racistes ?   

dans Entre les Lignes/Rapport mensuel/Sciences & Médecine

Le professeur Gil Diesendruck de l’université Bar-Ilan de Tel-Aviv s’est penché sur le thème des enfants et du racisme. Joëlle Weil a interrogé le professeur Diesendruck sur le rôle de l’éducation, l’évolution et leurs limites. ENTRE LES LIGNES (ELL) : Quel était le thème de votre étude ? Professeur Diesendruck (ProfD)  : Je voulais savoir…

Suite ..

Combien d’enfants ?   

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Le bruit et l’agitation font partie de la vie quotidienne en Israël. C’est peut-être la raison pour laquelle les enfants s’intègrent si bien dans le paysage (photo : privée)

„Si tu veux mon avis, trois enfants c’est à coup sûr un de trop“. Je venais d’ouvrir la porte de mon appartement à Tel-Aviv et j’étais au téléphone avec ma mère quand elle m’a fait cette déclaration. J’aime beaucoup ma mère. Elle a souvent raison. Elle a été enseignante pendant 30 ans et on dit…

Suite ..

Information nous concernant : Nouvelle aire de jeux au kibboutz Magen

dans Entre les Lignes/La Suisse en Israël

L’aire de jeux construite grâce aux dons généreux de nos amis suisses a été officiellement inaugurée dans le kibboutz Magen lundi dernier 30 mars et fait depuis la joie des enfants. Un immense merci à tous.

Suite ..

Grâce aux dons, une nouvelle aire de jeux sera inaugurée fin mars à Neve Eshkol

dans Entre les Lignes/La Suisse en Israël

Pendant la dernière guerre avec le Hamas, de nombreuses aires de jeux ont été détruites dans la région frontalière de Neve Eshkol. Grâce aux dons généreux des membres de l’Association Suisse-Israël et du Groupe Israël-Suisse, une nouvelle aire de jeux a pu être aménagée et elle sera inaugurée le 30 mars à 10 heures dans…

Suite ..

En Haut