Magazine sur la vie en Israël

Archives

football

Coexistence grâce au footbal

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Le football abat les barrières et les préjugés (photo : Pixabay)

Dans le monde du football, les rixes sévères entre supporters de clubs rivaux font souvent la une des journaux. Pourtant, c’est au contraire le rapprochement que visait un projet récent. Début août, 75 enfants de familles arabes et juives se sont retrouvés pour trois jours dans un camp d’entraînement à Givat Haviva pour s’adonner à…

Suite ..

L’Hapoel Beersheva crée la sensation en battant l’Inter Milan

dans Culture & Sports
Les joueurs de l’Hapoel Beersheva (en tricot rouge) ont battu l’Inter Milan (photo : Danny-w/Wikimedia Commons).

Qui aurait pu croire que cette fois encore David terrasserait Goliath ? Par ailleurs, il y a fort à parier que l’équipe d’Inter Milan, triple vainqueur de la ligue des champions et l’un des clubs les plus titrés du monde, n’avait avant le match qu’une très vague idée de l’endroit où se trouve exactement Beersheva. …

Suite ..

Fondation d’une académie féminine de football

dans Entre les Lignes

  Les Israéliens sont des fans de foot. C’est pourquoi ils sont souvent frustrés car l’équipe nationale israélienne n’a pas réussi ces dernières années à se qualifier ni pour les championnats européens ni pour le mondial. Comment se peut-il qu’un pays qui acclame avec tant de ferveur des équipes comme le FC Barcelone, Manchester United ou…

Suite ..

Qualification ligue des champions FC Bâle-Maccabi Tel-Aviv – Fête nationale suisse à Tel-Aviv

dans Entre les Lignes/La Suisse en Israël

Qualification ligue des champions FC Bâle  – Maccabi Tel-Aviv Des visiteurs de marque venus de Suisse : le FC Bâle joue aujourd’hui mardi contre le Maccabi Tel-Aviv. Les „Rotblau“ sont arrivés à Tel-Aviv avec un point d’avance au match aller la semaine dernière à Bâle. Pour le match, qui se disputera à guichets fermés au stade Bloomfield,…

Suite ..

Israël va héberger pour la première fois le championnat d’Europe de football des moins de 21 ans

dans Entre les Lignes

„Comme tous les Israéliens, je suis très excité à l’idée que le championnat va se tenir en Israël. En prenant cette décision, Michel Platini, le président de l’UEFA, a donné un signal fort“ a déclaré le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou qui a rencontré lundi l’équipe israélienne. La compétition qui va durer 14 jours démarrera…

Suite ..

En Haut