Magazine sur la vie en Israël

Archives

ornithologie

Plusieurs centaines de milliers de cigognes vont traverser le ciel d’Israël

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
ognes blanches à Emek HaMa'ayanot au nord-est d’Israël (photo: Society for the Protection of Nature)

Quelque 500 000 cigognes sont attendues en Israël où elles feront halte lors de leur migration de l’Europe vers l’Afrique. Des centaines de cigognes ont déjà été observées dans des réserves naturelles à l’est du pays. Après une courte halte, les cigognes s’envolent vers l’Afrique en profitant des vents chauds. Le docteur Yoav Perlman, directeur…

Suite ..

De moins en moins d’oiseaux migrateurs à Eilat

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Un couple de guépiers d’Europe dans le parc ornithologique d’Eilat (photo : Avi Meir/Eilat Birding Center)

«Chaque année, il y a moins d’oiseaux. Les oiseaux migrateurs sont en voie de disparition et leur diminution drastique est particulièrement perceptible en automne ». C’est par ces mots que l’ornithologue Noam Weiss du Centre international d’ornithologie et de recherche d’Eilat décrit la situation. Noam Weiss et son équipe ont bagué au cours des huit…

Suite ..

Les grues cendrées hivernent en Israël

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Le photographe Thomas Krumenacker montre, sur 180 pages, la beauté et la biodiversité d’Israël

Cette année encore, des milliers de grues cendrées sont arrivées en Israël pour passer l’hiver dans la vallée de la Houla, au nord du pays. Pour protéger les champs des oiseaux, le Fond national juif a réservé une grande parcelle près du fleuve Agmon. Israël est bien connu des ornithologues du monde entier pour sa…

Suite ..

De tous les pays du bassin méditerranéen Israël est celui qui protège le mieux les oiseaux

dans Entre les Lignes

Chaque année, environ 25 millions d’oiseaux sont capturés et tués en toute illégalité dans les pays du pourtour méditerranéen sans aucune réaction de la plupart des gouvernements concernés. Selon un rapport récent de l’organisation BirdLife International, les oiseaux sont notamment menacés en Egypte, en Italie, en Syrie, au Liban et à Malte. En revanche, Israël…

Suite ..

Un concours organisé à Eilat doit sensibiliser contre la chasse aux espèces migratrices

dans Entre les Lignes

„Chaque année, des millions d’oiseaux migrateurs sont tués par des chasseurs en se rendant dans des pays comme l’Egypte, Malte, le Liban et Chypre, et les Etats concernés ferment les yeux sur ce carnage. Les chasseurs s’attaquent à tout ce qui bouge, des passereaux aux oiseaux de proie en passant par les cigognes et les…

Suite ..

En Haut